André Sintzoff ✅ utilise mastodon.gougere.fr. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
André Sintzoff ✅ @sintzoff

Je cherche quelqu'un dont le prénom comporte un ou plusieurs caractères accentués qui a un permis de conduire français relativement récent .

Le prénom est-il correctement écrit ?

Sur les formulaires CERFA de demande de permis de conduire, il est mentionné :
« Merci de remplir ce formulaire à l'encre noire, en lettres majuscules sans les accents et sans rature. »

cc @bortzmeyer

· Web · 13 · 2

@sintzoff @bortzmeyer

Vn Benoît de ma connaissance à perdu son accent circonflexe en refaisant ces papiers, il y a déjà qvelqves année

@Lovis_IX @sintzoff Mon pote Gérard, qui travaille au gouvernement, m'a dit que les étrangers ayant un prénom Unicode faisaient du benchmarking avant de venir en Europe, pour choisir le pays où il y avait le plus de chances que leur prénom soit correctement orthographié.

@bortzmeyer @Lovis_IX Je ne connais pas de Gérard. Tu veux peut-être parler de Gerard ?

@sintzoff @bortzmeyer me demande si ça ne pourrait pas être considéré comme une discrimination ça, de supprimer les accents :)

@sintzoff
J'ai un permis de 2002 et pas mes trémas contrairement à ma carte d'identité @bortzmeyer

@sintzoff Alors c'est pas exactement ce que tu cherches, pour une carte d'identité, j'ai eu un problème semblable. En gros, mon troisième prénom contient une cédille, que j'ai donc mis dans le formulaire CERFA (je sais plus si c'était noté de ne pas), et la mairie m'a rappelé parce que la préfecture râlait, j'ai dû envoyer un acte de naissance (d'ailleurs, yavait pas de cédille dedans, j'avais jamais remarqué…). Donc mon 3ème prénom c'est officiellement "Francoise" :x

@sintzoff @bortzmeyer J'ai un permis de conduire de 2014 et il manque l'accent circonflexe sur la "â" de mon prénom. Il est, par contre, correctement écrit sur ma CNI (plus ancienne que le permis) et mon passeport (plus récent que le permis).

@sintzoff @bortzmeyer mon permis renouvelé ne porte pas l'accent de mon second prénom, il date du 8 juin 2015