André Sintzoff ✅ utilise mastodon.gougere.fr. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
78f136d2ad8effff

André Sintzoff ✅ @sintzoff

@devnull Dans une des plate-formes de gare de lyon, je n'ai pas trouvé *le* panneau des arrivées. Mais il y avait *des dizaines* de publicités dans tout la gare.

Vu qu'il y avait manifestement beaucoup plus de publicité que d'informations utiles, j'en ai conclu qu'une gare pour la sncf est d'abord un lieu pour vendre du temps de cerveau disponible. Les trains ne sont que le prétexe pour nous forcer à y rentrer. #SNCF

@maieulr
S'agit-il de LaTeX ou bien d'autre chose ?

Après les aventures de DNS chez .bnpparibas voici un autre truc bizarre de « la banque d'un monde qui change ».

Pour accéder à son compte, il faut taper les chiffres de son code secret sur une grille où ces chiffres sont mélangés.
Pas de chiffres affichés donc difficile de savoir si j'ai choisi les bons chiffres.

Explication possible : la grille n'est pas disponible

mastodon.gougere.fr/media/T2Me mastodon.gougere.fr/media/Y7zu

@bortzmeyer @AdrienneCharmet @maliciarogue @nitot @aeris

Désolé, je commencerai par surveillance://

« La face cachée d'Internet » a trouvé une lectrice qui a commencé l'avant-propos. Faire partie de la première catégorie de lecteurs mentionnée dans cet avant-propos a sûrement eu un effet.

C'est sûr que cela ne va plus fonctionner.

java.io.IOException: No space left on device

Question posée lors d'un entretien individuel préalable à la naturalisation française (non, ce n'est pas pour moi)

- Quel est le nom de jeune fille de Marie Curie ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de question pour évaluer la connaissance suffisante de l'histoire, de la culture et de la société françaises (code civil article 21-24)

"Alexander's government responded to the 'emperor hunt' with a series of ad hoc laws designed to radically increase the administrative powers of the police and of the governors to put under surveillance, detain, imprison and exile individuals suspected of involvement in, or even sympathy with, the revolutionary movement. These sweeping powers enabled the authorities to bypass the open courts and juries […]"
in The House of the Dead, Siberian Exile Under the Tsars, Daniel Beer

Le même groupe fournit des logiciels de gestion des données de santé. Les mots de passe sont-ils aussi consultables par l'administrateur ?

Nouvelle école, nouveau logiciel.

C'est bien la peine de mettre plein de règles (dont on peut douter de la pertinence) pour le mot de passe.

Et d'indiquer « Mot de passe compliqué = sécurité » si de toute façon :

« Remarque: Veuillez noter que votre mot de passe peut etre consulté et/ou modifié par l'administrateur de l'etablissement » mastodon.gougere.fr/media/xyaT

Remarque : À partir du chapitre 4, Tcl/Tk est nécessaire pour les exercices.

Sur la machine de 2003, la version Tcl/Tk installée n'est pas compatible avec Python 3.5.

Heureusement grâce à archive.org/ j'ai pu retrouver le nom du fichier ActiveTcl8.4.20.0.297203-macosx-universal-threaded.dmg qui fonctionne sur PowerPC et ensuite retrouver le fichier sur ftp.mirrorservice.org/sites/ft

Si vous connaissez des personnes (j'allais dire des collégiens mais il n'y a pas qu'eux) qui veulent faire autre chose que du Scratch scratch.mit.edu/ , je leur suggère de faire du Python.

Un bon moyen d'aborder le sujet est le livre « Python pour les kids ».

Pas besoin d'une machine récente.

L'utilisatrice est plus jeune que l'ordinateur portable de 2003 permettant de réaliser les exercices du livre avec Python 3.5.3.