Linux User Plays Cruelest Joke EVER on Coworker
« Le navigateur web WebPositive remonte maintenant dans son User-Agent l'architecture CPU utilisée. Ainsi vous pourrez facilement tracer les deux personnes qui utilisent Haiku avec un processeur RISC-V si vous êtes un GAFAM »
Bonne rigolade durant un appel téléphonique non sollicité. En résumé :
- Bonjour Monsieur, ici <inintelligible> partenaire EDF. Nous faisons une enquête. Pouvez-vous m'indiquer quel chauffage vous utilisez ? Bois, fioul, gaz, électricité.
- Mais il faut beaucoup trop chaud pour allumer le chauffage.
- Mais l'hiver, quel type de chauffage utilisez-vous ?
- Ah, vous avez vu quelle température il fait maintenant donc l'hiver prochain, il n'y aura plus besoin de chauffage.
- Au revoir Monsieur.
4 fables de La Fontaine détournées pour sensibiliser à la cybersécurité
L’occasion de vous présenter la dernière campagne de communication de Cybermalveillance.gouv.fr, en collaboration avec l’agence The Pill, qui a retravaillé avec humour et créativité 4 des plus célèbres fables du poète français.
https://creapills.com/fables-la-fontaine-cybersecurite-cybermalveillance-20220602
On inaugure les threads du #Wiktionnaire avec cette première question qu’on s’est toutes et tous posée :
Au fait, il y a combien de mots dans la langue française ?
Avant de simplement commencer à compter, il faut savoir quoi compter. Un mot tel que les dictionnaires courants – et donc leur lecteur – le définissent, c’est une entité que les linguistes appellent « lemme » (https://fr.wiktionary.org/wiki/lemme).
Et c’est ça qu’on va compter aujourd’hui !
1/x
#Anticor s’attaque au favoritisme de l’Éducation Nationale pour #Microsoft et dépose plainte.
En cause, un appel d’offres d’un montant de 8,3 millions d’euros pour l’équipement de 800 000 postes en licence Microsoft.
La procédure de cet appel d’offres semble avoir été construite aux bénéfices exclusifs de la société américaine sans que les entreprises françaises ne puissent proposer d'alternative.
L’explosion du coût des hydrocarbures met en évidence notre dépendance à l’égard du pétrole. En réduisant de 20 Km/h la vitesse sur les autoroutes, la consommation des véhicules chute de 16%, soit un litre aux 100 Km, engendrant une économie non négligeable tout en réduisant nos émissions de gaz à effet de serre de 4 millions de tonne par an.
D’ici au 30 juin, participez à la votation citoyenne sur la réduction des vitesses autorisées sur autoroutes sur https://110kmh.votationcitoyenne.fr
This is HUGE: "Leaky Forms: A Study of Email and Password Exfiltration Before Form Submission" https://homes.esat.kuleuven.be/~asenol/leaky-forms👀 1/
Apprenti dompteur de dragons