Pierre Beyssac ✅ utilise mastodon.gougere.fr. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Pierre Beyssac ✅ @pb@mastodon.gougere.fr

C'est intéressant de discuter avec des défenseurs de #systemd. "oui c'est pas parfait mais si tu veux mieux, tu peux t'en passer pour faire autrement". Ah ben ouais tiens. CQFD.

L'injonction "Don't roll your own crypto" c'est comme "Don't be evil", ça donne des absurdités.

D'abord ça voulait dire "n'invente pas ton algo" => ok

Maintenant ça veut dire "n'appelle pas les libs crypto toi-même" (= ne développe pas ton propre protocole).

Encore faudrait-il des protocoles adaptés à tout (pas le cas).

Mais surtout, on s'arrête où ? Au point où les seuls légitimes à mettre de la crypto dans une application seraient les "spécialistes" (d'ailleurs autoproclamés en général) ?

Petite lecture de vacances sur le 6502, un processeur génial (1/3 du coût de ses concurrents, grâce à une conception bien plus rusée, perfs équivalentes avec bien moins de transistors), conçu par une équipe menée par le génial Chuck Peddle. Il a été essentiel dans le démarrage de la révolution micro. (Apple, Atari, Commodore, BBC, ...) en.wikipedia.org/wiki/MOS_Tech via @usul

Pour les jeunes qui veulent savoir comment s'était avant leur naissance ou pour les vieux qui ont oublié comment c'était il y a longtemps, interview de @pb racontant son histoire avec les réseaux et Internet

Notamment, l'apparition de .eu.org après une tentative infructueuse d'obtenir .eu

youtube.com/watch?v=MRmW4SMfio

Aux différent.e.s admin.e.s des instances : dans certains cas, comme la politique, laissez vos mastonautes décider de muter ou bloquer des personnes.

Le fait de bloquer complètement une instance, que cela vous plaise ou non, ce n'est pas bon, pas à faire, vous n'avez pas à décider pour les membres de votre instance.

Cela ne contrevient pas (sauf exception) à vos règles et prendre la liberté de bloquer toute une instance au motif que c'est politique, c'est de la censure.

Cordialement.

Tiens, @taziden (et les autres)...
On parlait hier des vids YT bourrées d'erreurs sur le Dark Ouèbe...
Ben @Cyphergoat nous a vengé en en faisant une brillante et drôle (avec @KomodoSuper et l'aide de @lunar )
youtube.com/watch?v=R46mXI5pcA
Merci à toutes ces belles personnes de ce travail magnifique <3 !
#MustSee

Les premiers autoproclamés devraient être appelés les "Mastodon de souche", au moins comme ça c'est plus clair.

Sur Mastodon apparemment il y a 1. les gens "qui étaient là avant" et 2. ceux "qui arrivent après". Et, malgré la relativité absolue (et totalement égocentrique) de cette distinction, certains de ceux qui se pensent dans la catégorie 1 se croient absolument tout permis vis-à-vis de ceux qu'ils jugent dans la catégorie 2. C'est extrêmement minable, en fait.

Fil à lire de @maliciarogue, qui s'éloigne de Mastodon suite à attaques perpétuelles à son égard.

mastodon.social/users/maliciar(

Improving resiliency: a proposal at to allow resolvers to serve stale data if the authoritative servers are unreachable (DoS, for instance).

Patents by Akamai and Google, unfortunately.

Je me résous (ah ah !) à enlever l'adresse IPv6 de mast.eu.org pour contourner le bug de . Au moins j'aurai plus de flux entrants.

Et encore un trou de connectivité , les tûûts de mastodon.xyz ne parviennent pas sur mast.eu.org.

J'ai l'impression que mamot.fr et igouv.fr (entre autres) ne reçoivent pas les tûûts de mon autre compte (@pb), cf l'interface d'admin. Cause : problèmes IPv6 chez SFR, possiblement. Ça serait bien s'il y avait un fallback en v4 dans le soft. mastodon.gougere.fr/media/L7ul mastodon.gougere.fr/media/1vN0

Hop, passage en Mastodon 1.4.7. Toujours exotique de gérer les zillions de dépendances pour que ça retombe sur ses pieds...

Si vous voulez participer au nettoyage parlementaire par la transparence, donnez ici => Projet Arcadie projetarcadie.com/, de @Tris De l'argent bien utilisé.

🤣 Voilà ce qui arrive lorsque l’on considère que les espaces verts que nous avons la chance d’avoir sur le campus de Beaulieu (Université de Rennes 1), peuvent être utilisés quotidiennement comme parking. Le service en charge de l’entretien a trouvé une solution efficace pour faire passer le message…