@Claire @papaeng89 On a mis à jour, merci !
@bortzmeyer @ffeth Ça n'a pas l'air particulièrement standard/supporté, de changer la limite. Perso (Yann), l'actuelle me va bien, mais si vous êtes plusieurs à demander à l'augmenter, on pourra toujours y songer :)
@Tomek Hello, la machine sur laquelle se trouve Mastodon est un peu légère sur quelques aspects matériels, ce qui ne doit pas aider... On devrait avoir du nouveau là-dessus bientôt !
@Cysteine On a vu ça aussi, mais les suivants arrivent ensuite, on ne sait pas trop si c'est un comportement voulu ou pas...
@bortzmeyer @papaeng89 doit bien avoir un bot en stock pour ça !
@bortzmeyer @stephane C'est qu'on mettait (enfin) l'instance à jour vers la dernière version, comme on le racontait sur le compte Twitter 😉
Réservé aux abonnés de @gougerenet : https://twitter.com/francebleu/status/1184856508984709121
@ButterflyOfFire @fabien Erf, j'ai pourtant essayé de corriger la version au moment de la rédaction, visiblement sans succès 😅 On est effectivement en 2.6.1...
@bortzmeyer Sidekiq est encore en train d'écluser les tâches en retard, ce qui n'est probablement pas étranger à ce phénomène qu'on constate aussi.
On va suivre son évolution, et investiguer davantage s'il persiste.
C'est avec la main plaquée au visage que nous récapitulons ici l'enseignement du jour :
Au terme d'une mise à jour, démarrer à nouveau les services, c'est mieux.
Nous voilà donc de nouveau connectés au Fediverse (notamment), après près d'une journée d'otarcie. Le mammouth de la Gougère se remet tranquillement, sèche ses larmes, et vous remercie pour votre patience !
(Bonne nouvelle tout de même, nous naviguons désormais en version 2.6.2 😀 )
@bortzmeyer Coucou, on va tenter de surveiller de plus près le comportement du serveur web pour être au courant quand ce genre de choses arrive. Pour botsin.space, sans pour l'instant faire de modification particulière, on arrive bien à envoyer et recevoir des pouets privés vers et depuis l'instance : tu as du nouveau à ce sujet ?
@ashgan
@bortzmeyer @Technowix@niu.moe @papaeng89 Ça commençait en effet à devenir critique...
D'autres ont dressé une liste de subnets d'où proviennent ces bots, ce qui nous a permis de faire le ménage et d'arrêter au moins temporairement la vague en cours. Affaire à suivre :)
@bortzmeyer @papaeng89 Il y a de bonnes chances pour que ça aille mieux désormais, on avait un bête souci de version de Node.js (deux étaient installées en parallèle, et celle utilisée par le service concerné n'était pas la bonne...). Tu peux réessayer ?