@sintzoff Arf, pas de changement de configuration par ici à part la mise à jour, donc je crains qu'on ne puisse y faire grand chose :/ Ta version de Tootle est à jour j'imagine ?

Nous venons de passer à la v3.4.6 de Mastodon. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous le remonter.

Bonjour tout le monde ! On vient de passer à la v3.4.4 de Mastodon. Si quelque chose est cassé, n'hésitez pas à nous le remonter.

Tadam, nous voilà en v3.3.0. Comme toujours amis gougériens, pinguez-nous si vous rencontrez des problèmes !

Grand ménage de printemps chez Gougère, l'instance est passée sur Docker, et entame un séjour dans un datacenter parisien de Scaleway. Merci pour votre patience pendant la migration :)

@bortzmeyer @ffeth Ça n'a pas l'air particulièrement standard/supporté, de changer la limite. Perso (Yann), l'actuelle me va bien, mais si vous êtes plusieurs à demander à l'augmenter, on pourra toujours y songer :)

Nous voilà en v3.1.4 ! Apparemment, rien de cassé, mais n'hésitez pas à remonter vos éventuels problèmes 😉

@Tomek Hello, la machine sur laquelle se trouve Mastodon est un peu légère sur quelques aspects matériels, ce qui ne doit pas aider... On devrait avoir du nouveau là-dessus bientôt !

@Cysteine On a vu ça aussi, mais les suivants arrivent ensuite, on ne sait pas trop si c'est un comportement voulu ou pas...

@bortzmeyer @stephane C'est qu'on mettait (enfin) l'instance à jour vers la dernière version, comme on le racontait sur le compte Twitter 😉

Amis de la Gougère, bonsoir.

Chose promise, chose due !

Comme nous le racontions tout à l'heure sur Twitter, voilà le mammouth passé en version 3.0.1, la toute dernière !

Visiblement, tout fonctionne, mais n'hésitez surtout pas à nous remonter d'éventuels soucis 😉

@ButterflyOfFire @fabien Erf, j'ai pourtant essayé de corriger la version au moment de la rédaction, visiblement sans succès 😅 On est effectivement en 2.6.1...

@bortzmeyer Sidekiq est encore en train d'écluser les tâches en retard, ce qui n'est probablement pas étranger à ce phénomène qu'on constate aussi.
On va suivre son évolution, et investiguer davantage s'il persiste.

C'est avec la main plaquée au visage que nous récapitulons ici l'enseignement du jour :

Au terme d'une mise à jour, démarrer à nouveau les services, c'est mieux.

Nous voilà donc de nouveau connectés au Fediverse (notamment), après près d'une journée d'otarcie. Le mammouth de la Gougère se remet tranquillement, sèche ses larmes, et vous remercie pour votre patience !

(Bonne nouvelle tout de même, nous naviguons désormais en version 2.6.2 😀 )

@bortzmeyer Coucou, on va tenter de surveiller de plus près le comportement du serveur web pour être au courant quand ce genre de choses arrive. Pour botsin.space, sans pour l'instant faire de modification particulière, on arrive bien à envoyer et recevoir des pouets privés vers et depuis l'instance : tu as du nouveau à ce sujet ?
@ashgan

Show older
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!