Feth ⚛🔰 utilise mastodon.gougere.fr. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
Feth ⚛🔰 @ffeth

En cours de reconfiguration du . J'ai nettoyé 50 m² des rhizomes de lierre, hop. Est-ce que je surélève un peu les allées de tuiles et de dalles en prévision de l'amendement de cheval qui va arriver et pour pas gadouiller, ou est-ce que je laisse tout à plat ?

· Web · 2 · 1

@ffeth AHMA , si les allées du sont plus élevées que le potager lui-même : tu te casses le dos.

@MarcFramboisier Le truc c'est qu'on se rend toujours compte que les plants sont déjà trop hauts pour être buttés facilement.

@ffeth
Tes allées délimitent bien tes planches (espaces où tu cultives) ?
Ce que je fais : mes planches sont assez étroites (env 1m) et longues (8m). Pour plus de souplesse sur la distance entre les rangs de plantation ou semis, je les fais perpendiculaires aux planches.

Ne comprenant pas bien ton interrogation, je ne sais pas si mes indications te sont très utiles 😃

@MarcFramboisier Oui, je parle des allées temporaires (annuelles), qui délimitent des espaces. J'ai décidé de faire deux longs couloirs de 10 mètres et d'environ 50 cm pour celui qui borde les fruitiers et 1.20m pour celui qui borde l'allée de béton.
Sauf radis et carottes, je fais mes semis en intérieur, donc pour l'essentiel on ne met que les plantes utiles, je pense qu'on va rester dans le sens des allées du coup, mais je retiens l'idée pour les radis !