En mars 2020 on a eu la , on était quand même un peu malades, un mois, mais on n'osait pas trop l'ouvrir parce que des gens qu'on connaissait étaient vraiment dans le mal.

On était des pestiférés : pas possible de voir un médecin, ni un labo, rien.

Depuis, on évite d'attraper cette saleté.

Et là le commun nous bassine que c'est pas grave c'est bon tout le monde doit y passer.

Il y a 250 personnes qui en crèvent chaque jour en boudiou.

Dont un enfant chaque deux jours, c'est à dire déjà autant en 2022 qu'en 2021.

À quel moment c'est devenu politiquement valable que les plus fragiles ou ceux qui ont pas de chance meurent pour le petit confort des autres ?

Follow

Et ne parlons pas des covid longs.

C'est quand même pas compliqué de juste bien porter un masque correct en intérieur ou d'aérer à mort grâce à la technologie des pull over ?

· · Web · 1 · 1 · 1

@ffeth Tu as tellement bien fait le tableau dramatique de la situatiion...
Est ce que tu dirais qu'on a "sauvé l'économie" au détriement de vies humaines ? C'est une vraie question de la part de quelqu'un qui n'a pas été covidé à quelqu'un qui l'a été.

@brunus Je suis pas du tout en train de dire qu'il faut fermer les écoles, les entreprises en les théâtres. Je suis d'avis qu'on peut faire de la prévention à donf et produire, et s'amuser.

Faudra certainement s'équiper en pull over.

@ffeth Ok merci ! Ton pouet précédent va me donner matière à réfléchir, dans le bon sens !

@brunus J'ai rien de plus à dire que «regardons le modèle de l'emmental» et voyons ce qu'on peut faire :)

Porter des masques chirurgicaux c'est une mesure altruiste. Vu le contexte (connards partout), c'est fini les mesures altruistes, je conseille les FFP2 (et porte des KF94 made in Korea).

Quant aux mômes : pareil, KF94. NB: Les mômes trouvent le masque inconfortable si les adultes autour d'eux sont inquiets de les voir masqués, sinon balek.

@ffeth Je vais compiler tout ça, merci beaucoup de ton retour !
De notre coté je t'avoue qu'on est totalement en mode "Yhea ! On est tridosés, KiD a été + Omicron, on esr surimmunisés !" ... mais non ... on est pas "immunisés" de contaminer une personne à risque, quelque soit l'âge.

@brunus Et en effet très probablement il ne vous arrivera rien de chelou à vous tant qu'on reste sur omicron et qu'on n'est pas très loin des événements d'immunisation (genre 6 mois on est à peu près capables de le dire).
Bon, les mauvaises surprises ça arrive, et j'en ai vu plusieurs.

@ffeth Ho je ne suis pas sur une petit nuage... j'ai assez de formation et de culture pour avoir lu des alertes dès les années 70 de scientifiques qui avaient prédit que ça se produirai. Je suis juste super étonné qu'étant au courant du potentiel prob depuis tout ce temps on ait rien fait... y'avait peut être trop de gens qui ne voulais que s'éclater à Ibiza... ça doit être ça...coucou Imil !

@ffeth
Je me suis décidé pour des FFP2 de la Coop des Masques : commande le 8 janvier, livraison le 24 janvier.
Surtout pour les journées en classe de la grande, le masque en tissu devient bof.

@brunus

@ffeth
J'ai l'impression que le reste de sa classe passe son temps à se baver dans la bouche et p'têt les familles ne s'isolent pas trop quand il ya un cas positif dans la maison 😬

@brunus

@VoronoV on peut pas en vouloir aux enfants de pas savoir gérer évidemment.

Ça serait cool selon moi de mettre «mesures barrières» direct cash dans le programme d'enseignement, mais je crois pas que le ministère soit très à la pointe sur la prévention.

@brunus

@ffeth @VoronoV @brunus Le Ministère de l'Éducation est à la pointe sur rien du tout. Tu verrais la banque d'exercices proposées pour l'épreuve du bac (dans un mois). Le deuxième sujet a une erreur d'indentation énorme :/ Et c'est le cœur de métier de l'EN d'organiser des examens. Alors pour ce qui ne relève pas de son cœur de métier, …

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!