Suivre

: pour un seul réseau avec 2 ou 3 AP dans la maison et le jardin (une antenne omni horizontale, portée 12m), 4 niveaux à couvrir avec une antenne à droite au 1er et éventuellement si ça suffit pas une à gauche à la cave, je prends quoi (antenne extérieure en PoE) ?

On m'a dit «unifi», mais peur de me tromper dans leur énorme catalogue et de prendre beaucoup trop cher pour mon petit besoin.

PS: ethernet présent partout

À vot' bon cœur pour les repouets ! :)

ping @papaeng89 :)

· Web · 4 · 8 · 1
@ffeth À la maison j'ai 1 AP dans le couloir au RDC, au milieu de la maison, et 1 AP dans les combles. Dehors 1 au niveau de la grange et 1 au bout du jardin. Le tout avec 1 SSID et du roaming qui va bien (802.11k/v). J'ai pris des EAP de chez TP-link (EAP 225 et EAP 115 pour dedans, EAP 110 outdoor pour dehors). Ça fonctionne très bien, il y a un un logiciel de management centralisé pas trop mal fait (Omada Controller).

@ffeth @papaeng89
Coucou !
J'ai utilisé des ubiquity perso.
Je pourrais te donner les refs si tu veux.

@lelibreauquotidien à l'occase et sans te presser, ça m'intéresse !
Plein de mercis d'avance !

@ffeth @papaeng89 Hello, perso je déploie du Unifi UAP-AC-Lite pour du domiciliaire, rapport qualité/prix excellent. Ils sont petits, discrets et efficaces.

Pour l'extérieur je pense que l'AP UAP-AC-M pour un jardin en omnidirectionnel est adéquat. J'ai eu installé un UAP-AC-M-PRO pour une terrasse mais c'est trop gros pour un AP de jardin.

Prévoit d'alimenter les AP en PoE depuis ton point de départ, dès 3-4 AP un switch PoE devient intéressant.

@ffeth @papaeng89 Il te faut aussi le contrôleur qui va avec, soit le petit que tu peux acheter mais perso je l'ai mis sur une VM sur mon infra (si tu veux un compte et mettre tes antennes dessus -> DM).

@siegi J'ai déjà le switch, du coup je pars sur des alimentations PoE séparées.
Ton retour précis est parfait et précieux.

Pour ce qui est du contrôleur, j'en ai déjà installé un chez un client, du coup je vois bien comment faire.

Mon souci principal est de prendre au juste prix, parce que c'est pas un salon commercial, juste une maison :)

@papaeng89

@ffeth @papaeng89 Ok, pour le juste prix, donc le nombre d'AP j'ai la règle suivante, mais qui doit être vérifiée par des mesures (sauf si c'est bien dégagé) :
Petite maison -> 1 AP par étage
Grande maison -> 2 AP par étage

Tout est dans le placement. :')

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !