@nino

Ah ? Il est pas rationnel le match os crĂąnien / bord de trottoir / goudron ?

@ffeth @gegeweb

@djayroma @nino @ffeth

Non pas pour :
* les poignets
* la clavicule
* la hanche
* le col du fémur

@gegeweb

@djayroma @nino @ffeth

En Hollande, oĂč le vĂ©lo est trĂšs utilisĂ©, la proportion de gens qui se diront, par ignorance, « oh moi le casque je m'en fous, pas besoin » est forcĂ©ment plus faible qu'en France oĂč les usages - et donc la connaissance qui permet la responsabilitĂ© - sont diffĂ©rents.
Imposer par la loi est parfois un moyen de s'assurer que les moins éclairés de nos concitoyens auront le bon comportement responsable.

@petitevieille je suis vĂ©lociste et cycliste quotidien de longue date. Je pense ĂȘtre Ă©clairĂ© par la pratique professionnelle : mes clients griĂšvement blessĂ©s n'ont jamais Ă©tĂ© sauvĂ©s par le port du casque. Le nombre des accidents impliquant le reste du corps reprĂ©sente l'Ă©crasante majoritĂ©. Style plus de 90%. @gegeweb @djayroma @nino @ffeth

@djayroma L'important dans ta position c'est de surtout pas fiche la paix aux gens, finalement.

@Linsurge @petitevieille @gegeweb @nino

@ffeth

Si si je vous fiche la paix,
Faites du vélo à poil avec des clous sur la selle, comme ça tout le monde fera du vélo et les voitures et camions vous éviterons à 2 m.

Considérez que vous avez raison, etc...

Pour moi le débat est clos, bonsoir.

@Linsurge @petitevieille @gegeweb @nino

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Mastodon - GougĂšre Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !