fabien boosted

Si GoogleDoc ne fonctionne pas bien, c'est certainement à cause de votre bloqueur de publicité chromeunboxed.com/google-docs-

Fav ⭐ si tu désinstalles ton bloqueur de pub
RePouet 🔄 si tu arrêtes d'utiliser GoogleDocs

fabien boosted

Annonce : chat à adopter (Nantes et alentours) 

Petit chat FIV+ cherche maison !
Mush, chat sans famille et FIV+ se cherche des humains bienveillants et disposant d'un petit extérieur bien sécurisé.
Je l'ai trouvé en urgence vitale le dimanche de Pâques, on n'est encore pas totalement certains qu'il soit sorti d'affaire, mais il semble aller de mieux en mieux.
Le problème : il lui faut à tout prix un extérieur sécurisé et bien clos (à la fois pour qu'il ne se blesse pas et ne contamine pas d'autres chats), ce que je ne peux pas lui offrir.
Je cherche donc des gens qui seraient prêts à lui assurer une (fin de ?) vie paisible avec de quoi profiter du soleil, ce qui est très important pour lui. Pour les éventuels frais de véto à envisager, on peut s'arranger.
Mush est propre, peu craintif, sociable, aime les câlins tout en restant indépendant. Il n'est pas castré/identifié, si jamais son rétablissement se confirme, ce sera à envisager.
N'hésitez pas à me contacter pour toute info supplémentaire !
Merci d'avance pour tous les partages ❤️

Je relaie ça ici, si vous êtes intéressé·e, je ferai relais

fabien boosted

Vous aussi vous vous mélangez les pinceaux sur le fonctionnement de votre appareil photo ?
Vous shootez en mode automatique et vous êtes souvent déçu du résultat ?

Je reprends dans cet article les réglages fondamentaux de la photo en expliquant comment ils vont impacter votre image finale et ainsi vous aider à mieux maîtriser votre appareil et au final le rendu de vos photos. 🙂

🔗 blog.nicolastissot.fr/comprend

Attention, des trolls se sont glissés dans l’article. :troll: :flan_smile:

#photo

@Sans_DeC @danslerush
l'hypermarché du coin, c'est très souvent cewe qui est le prestataire.
Pas le moins cher, mais l'offre est varié. Pour de la carte postale c'est ce que j'utilise.
Pour plus grand ; franchement c'est potable sans plus et cela fait un peu chier au vu du budget investi.

@Armageddon @Roka
dans ce cas, je ne rajoute la voie que si il y a une règle de circulation séparé. (tourne à droite sans respecter le feu par exemple)
C'est pour qu'un logiciel de guidage puisse correctement interpréter le carrefour.
avec : il dit serrez à droite.
sans : il dit au feu, tournez à droite.

fabien boosted

Toujours utile :
---
RT @_DollyWood_
Vu l'annonce d'un nouveau confinement, c'est le moment de ressortir le violentomètre.
Votre partenaire coche qques cases dans le orange et que vous pouvez éviter un confinement avec lui?
Faites-le.
Je sais que vous vous dites "c'est pas grand chose", mais c'est sûrement + grave.
twitter.com/_DollyWood_/status

@nt l'hiver n'est pas fini. Tu peux retourner hiverner un mois à priori.

fabien boosted
fabien boosted

#jerecrute
#BAPAV Brest à Pied et à Vélo recrute un⋅e chargé.e de projets vélo-école et mobilités actives

Gestion, développement et animation de la vélo-école, avec en particulier la mise en place du «Savoir Rouler à Vélo».
Animation et gestion de
l’atelier vélo en soutien des bénévoles, animation d’événements, communication.
Il ou elle contribuera également à la vie associative.

CDI à pourvoir ASAP
#Brest #vélo
♻️ ❤️

L'offre en pdf ⬇️
cloud.infini.fr/s/jPo3TXz45cK9

@cybergrunge plutôt de chaque ligne par la vanne que tu as branché en amont. Cela nécessite un peu de réglages, mais une fois fait, cela ne bouge pas

Après, caché juste sous les feuilles des cultures, cela passe aussi.

@cybergrunge amazon.fr/Jeteven-dirrigation-

Ce genre de système est pas mal, (pas forcement ce kit, mais ce type de tuyau) peu de pression, facile à installer et a adapter à son jardin/serre et pas très cher.

coté matériel , un cutter suffit ;
2 inconvénients, comme tout plastique, il résiste mal au U.V., essayer de la cacher est mieux
et il est assez fragile, faut pas rouler dessus régulièrement avec une brouette par exemple.

@Strabysme @siegi Une app qui permet d'enrichir d'informations OSM. ( openstreetmap.org ) . Un des défaut d'openstreetmap est que son tracé est fait depuis quelques années (il reste l'entretien) mais sans (ou avec trop peu) informations qualifiantes.
Le but de streetcomplete est de renseigner facilement ses informations qualifiante pour pouvoir ensuite faire des cartes spécialisés précises (extraction utiles aux handicapés physiques, carte d'elevation, 3D, cyclistes, naturalistes ...)

@tykayn @radis_noir @mastobikes_fr Il faut pas hésiter à contacter l'antenne locale de la FUB pour de l'aide.
Et aussi étonnant que cela puisse paraître, il faut les considérer ignorant sur le vélo et tout réexpliquer.
En général prendre des nouvelles aussi des clubs sportifs permet un point de vue diffférent du sien

fabien boosted

#pixelfed #help #UXresearch #interview #logicielslibres

Hello utilisatrices et utilisateurs de PixelFed ! Dans le cadre de mes cours d'UX research (étude des usages), une étudiante recherche des personnes qui utilisent PixelFed assez régulièrement pour leur poser des questions lors d'un entretien d'une heure grand max. Contactez-moi par DM et donnez-moi votre adresse e-mail préférée pour qu'elle puisse vous joindre ! Merci beaucoup pour elle <3

@radis_noir j'imagine le joli trait de peinture ou tu crèves si il fait sec , et tu glisses (sous le camion ? ) quand il pleut .

non ? Sinon les maires ou aménageurs de ces communes, ils faut les mettre sur un tandem type Pino avec un sportif au guidon qui essaie de suivre leur aménagement. Une frayeur bien mérité, ils méritent pas plus.

fabien boosted

🆘️ EXPULSION ZAD du #CARNET 🆘️

Au moins 2 personnes occupent l'immense éolienne sur place
m.facebook.com/story.php?story

🌍Rassemblement de soutien à 12h à la pref de Nantes

🌍+Rassemblement à 13h au tribunal de St Nazaire pour soutenir les inculpés opposants au projet Surfpark

@webetcaetera et pour ceux qui ont besoin de schéma ou d'une visualisation graphique, debuggex.com est très utile.

fabien boosted
#commune
Treize jours avant.
Nous sommes le 5 mars 1871 et les drapeaux rouges fleurissent aux fenêtres des quartiers populaires de Paris. A Neuilly, par contre, on ferme les volets. Au Parlement, Victor Hugo s’exclame, prophétique : " L’heure va sonner, Messieurs ; nous la sentons venir… cette revanche prodigieuse...".
Nous sommes le 5 mars 1871 et dans le splendide appartement du diplomate turco-égyptien Khalil-Bey, un tableau est accroché à une cimaise. Jamais un musée ne l’aurait accepté, celui-là. Son auteur, c’est Gustave Courbet, proudhonien, communard, génie. Ce tableau s’appelle « l’origine du monde »
Nous sommes le 5 mars 1871 et un Ardennais de 16 ans, est arrivé à Paris ; il veut basculer dans « l’ivresse sociale ». Mais les choses n'ont pas encore commencé, alors il rentre. La légende rapporte qu'il serait revenu à Charleville à pied. Menacé de maison de correction par sa mère, il va embarquer sur un bateau ivre de poésie. Il s’appelle Arthur Rimbaud.
Nous sommes le 5 mars 1871 et Louise Michel, fille naturelle d’une servante et de son châtelain de maitre, est institutrice et précurseur(e) de la pédagogie active ; elle écrit aussi des poésies. Quand les cerisiers seront en fleur, Louise passera de l’encre noire au pétrole rouge. En attendant, elle voit parfois un ami, un fragile et discret chef de bureau qui poétise le soir ; il s’appelle Paul Verlaine. Il sera communard, discret.
Nous sommes le 5 mars 1871 et Nathalie Lemel, fonde «la Marmite», ancêtre des restaurants du cœur. Nous sommes le 5 mars 1871 et à Londres, Karl Marx demande à Elisabeth Dmitrieff, russe, 20 ans, dirigeante de l’Union des femmes, de gagner Paris… «parce qu’il va se passer quelque chose».
Nous sommes le 5 mars 1871 et comme tous les jours, Henriette Toulemonde s’est fardée pour aller faire le trottoir. Ça fait longtemps que cette prostituée de la misère ne réagit plus quand les policiers se moquent de son nom qui tombe comme une prédestination. Elle sera l’égérie furieuse des barricades, fusil à la main, promettant une nuit d’amour à qui se battra. A l’officier versaillais qui, un jour de mai, lui désignera son poteau d’exécution en lui disant : « toi, fous-toi là », elle répondra : «Qui êtes-vous, Monsieur, qui tutoyez les femmes?»
Nous sommes le 5 mars 1871 et Charles Hugo, fils d’Adèle et de Victor, secrétaire de Lamartine, marié à Saint-Josse-Ten-Noode à la bruxelloise Alice Lehaene, a 44 ans. Il n’a plus que 13 jours à vivre.
Nous sommes le 5 mars 1871 et Louis Rossel, provençal protestant, capitaine de l’armée française à Metz, démissionne de l’armée. Professeur bénévole en école ouvrière, il avait écrit : « On leur a appris à lire mais pas à la manière de s’en servir ». Il a 27 ans. Il aura toujours 27 ans. Il n’est pas socialiste mais gagne Paris et rallie la classe ouvrière. Le général De Gaulle vouait un véritable culte à cet officier qui avait dit «non».
Nous sommes le 5 mars 1871 et Gustave Rouland, Gouverneur de la Banque de France, écrit à Thiers, chef du gouvernement conservateur; il lui dit toute la peur que le peuple de Paris lui inspire : «ces gens-là Monsieur, c’est la République Rouge ; ces gens-là, Monsieur, ne connaissent qu’une défaite, celle qu’on leur infligera par la force...».
Nous sommes le 5 mars 1871 et les danseuses des folies bergères écrivent une lettre publique au gouvernement Thiers pour protester contre le défaitisme, la lâcheté et la politique anti-sociale des classes dirigeantes.
Nous sommes le 5 mars 1871 et Jules Vallès, enfant battu, journaliste, fait paraître le premier numéro de son journal : Le Cri du Peuple, sur une feuille grand format, 5 colonnes à la page, vendu 10 centimes.
Nous sommes le 5 mars 1871 et il fait encore très froid dans les hautes solitudes de Kabylie. Depuis plusieurs semaines, El Mokrani et son frère Boumezrag, constatent ainsi qu'il y a de moins en moins de soldats français. Ils repartent en masse à Paris où il se passe quelque chose... Alors ils lancent un mot d'ordre : "Unfaq urrumi" ! Guerre décoloniale. Le plus grande révolte kabyle va commencer dans 13 jours. Aussi ..
Nous sommes le 5 mars 1871 et Eugène Varlin, artisan-relieur, syndicaliste, internationaliste, se souvient qu’il avait déclaré à son procès pour fait de grève en 1869 : « tant qu’un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n’y aura rien de stable dans les institutions humaines ». Rien…
Nous sommes le 5 mars 1871 et à l’orphelinat des mauvais pères de la charité, Jeannot dit « le frisé » se réveille dans son dortoir de merde… Bientôt il deviendra pupille de la commune, bientôt, comme des centaines d’enfants en armes, il ira sur les barricades venger son enfance saccagée.
Nous sommes treize jours avant la Commune insurrectionnelle de Paris. L’heure va bientôt sonner. L’heure de la revanche prodigieuse…
#JeanPaulMahoux, historien, écrivain et quelques autres trucs. Final d’une carte blanche non publiée (c’est dingue que les journaux ne veulent pas des textes de 30.000 signes) à paraître peut-être sur Médiapart).

@nt je dois avouer que vu depuis la vallée du Po, cela faisait des cols bien rude pour le cycliste rando au long cours que j'étais.
Par contre, même depuis le bas, c'était magnifique et impressionnant.
J'ai pas osé y glisser mes roues, préférant des vallées glaciaires plus tranquille à l'Ouest.
Le col du simplon était déjà assez difficile comme cela.

Show older
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!