Et on termine ce fil avec un dernier clash contre le rôle néfaste de la Commission Européenne. Mais lisez toute la brochure, elle en vaut la peine, je redonne le lien : restena.lu/fr/publications

Show thread

Heureuse époque où on pouvait dresser la liste de tous les serveurs Web d'un pays.

Show thread

Mais ce n'est pas tout, les adresses IP et la connectivité, il faut aussi des noms de domaines. La délégation du .lu a été aussi informelle que beaucoup d'autres.

Show thread

Comme beaucoup de NREN (réseau de l'éducation et de la recherche) publics en Europe, a perdu beaucoup de temps avec les protocoles , imposés par les politiciens.

Show thread

Ensuite, configurer ses routeurs (fun fact : c'est aussi avec un MGS que j'ai commencé).

Show thread

Premier problème, avoir des adresses IP quand vous n'avez pas d'adresse IP pour envoyer un email de demande.

Show thread

Aujourd'hui, un petit fil sur l'histoire de l'Internet au , avec l'excellente brochure de (PDF disponible en restena.lu/fr/publications)

est au service des patrons ? Il va bientôt avoir besoin d'écrire un mot d'excuse pour lui-même.

Alors 1) je croyais que le était déjà passé de mode 2) je suis dans le métro et les voitures ne ressemblent pas à celle sur l'affiche.

est à la fois très orgueilleux, n'ayant aucune évaluation critique de ses productions, et très carpette, reconnaissant qu'il s'est trompé dès qu'on lui dit (même à tort). Des exemples rigolos en tferdinand.net/chatgpt-lia-qui

OK, ce code d'attaque par déni de service est relativement crédible (c'est déjà mieux que le CSS habituel dans les médias) *sauf* l'absence d'indentation qui, pour Python, est rédhibitoire.

Vente de livres à . Ploum est l'auteur de « Stagiaire au spatioport » (écrit avec la machine presentée).

Dall-E a été entrainé sur 650 million d'images. Corpus qui ne comprenait sans doute aucune œuvre de François Boucher, ou d'Hergé (ce dessin).

Show thread

Mon premier dessin demandé à Dall-E « Une conférence à dans le style de François Boucher » @tourainetech

Show thread
Show older
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!