S. Bortzmeyer ✅ utilise mastodon.gougere.fr. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
S. Bortzmeyer ✅ @bortzmeyer

On me signale qu' communique beaucoup avec des URL en go.axa.fr qui envoient vers le racourcisseur d'URL po.st qui envoie ensuite vers le vrai site. google.fr/search?q=inurl%3Ago.

C'est mauvais pour la confidentialité (po.st voit tout passer) et pour l'authentification (po.st peut modifier la redirection).

Mais c'est surtout mauvais pour l'éducation : comment voulez-vous expliquer aux gens de regarder les URL après de telles pratiques ?

· Web · 17 · 7

@bortzmeyer ça mérite au moins un billet de blog ça

@bortzmeyer tu imagines AXA recalé au permis internet ?

@bortzmeyer @cypou Quelle horreur ! Pourquoi pas un permis lecture ou un permis télévision ?

@jxerome @cypou Parce que ce sont des activités passives, sans risque.

@bortzmeyer @jxerome @cypou Insinuer qu'il faudrait obtenir la permission pour se connecter à internet est particulièrement insidieux.

(Et une consommation trop passive de la TV compte aussi des risque comme voir des gens verser des nouilles dans les caleçon des autres sans comprendre le problème)

@lanodan_tmp @bortzmeyer @jxerome @cypou securite-routiere.gouv.fr/perm

Et quand on vois le comportement de certains cyclistes (envers les piétons comme envers le code de la route) on se dit que oui, il faudrait un «permis».
Les piétons c'est un autre cas, c'est le mode de déplacement prioritaire (parce que gratuit, pour le coup) autour du quel la doctrine de régulation des déplacement en espace publique est construite.

@bortzmeyer les lettres d'informations sont de plus en plus liés à du tracking.. même le journal @fakir s'y est mis !

Perso, je me désabonne petit à petit, car en effet, le contenu de ce genre de mails n'est plus fiable.. Impossible de savoir si lien de redirection va te tracker, pointer vers un faux site..