Suivre

On devient vraiment trop tolérant aux réseaux pourris et aux violations de la neutralité du Net : je viens de me réjouir que whois ne soit pas filtré par le hotspot de l'aéroport de Roissy.

@bortzmeyer J'ai bien peur que cette tolérance ne soit basée sur le constat instinctif qu'Internet et déjà mort depuis plusieurs années....

@bortzmeyer @petaramesh "En général, ceux qui font des généralités sont des cons." Raymond Devos

@petaramesh @bortzmeyer l'Internet est mort, c'est plutôt comme de dire que les entrepreneurs sont de droite (discussion que j'ai eu dimanche dernier). Les généralités, ça évite de réflechir à une réalité qui est souvent plus disparate :-)

@carxwol
1/ Les entrepreneurs sont de droite.
2/ Les gens qui s'auto-désignent comme « entrepreneurs » (dans une bio de 2 lignes) ont un ego gros comme la sardine qui a bouché le port de Marseille.
3/ En général je les fuis.
4/ En particulier aussi.
5/ Les généralités sont généralement fausses.
6/ Mais que serait une règle sans exceptions ?

@bortzmeyer

@carxwol
7/ Si tu as déjà eu cette discussion dimanche dernier :
7a/ Je n'y étais pas.
7b/ Je suis très content de ne pas y avoir été.
7c/ En quoi est-il pertinent de faire référence ici à une discussion à laquelle je n'étais pas présent ? Est-ce une forme d'argument d'autorité fantôme genre « J'ai brillamment démontré l'autre jour que... donc merci de me croire sur parole et de m'épargner la fatigue de recommencer ! »
8/ Merci d'avoir joué.

@bortzmeyer

@bortzmeyer Alors il nous faut être plus offensifs envers les détracteurs du réseaux. S'ils outrepassent les règles fondatrices du réseau, on peut faire la même chose des leurs.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Vive les gougères ! mnt-by: @yapret @papaeng89