@bortzmeyer "s'ils n'ont rien à cacher, ils n'ont rien à craindre !"

@mmu_man L'hôpital qui se fout de la charité pour certains.. leurs sites commerçants bourrés de traqueurs.. @bortzmeyer

@mmu_man
Le trajet est confidentiel. C'est le secret de les affaires.

Et l'aménagement du jet est confidentiel, lui aussi. Sergey Brin et Larry Page n'achèteront pas un aspirateur Roomba pour leur jet ; sinon Jeff Bezos pourrait apprendre que c'est un « avion pour y faire des fêtes » avec un lit « California King » (2,12 m de large) dans l'une des suites.

Ah merde, il le sait déjà. Ça a valu un procès à l'architecte d'intérieur : avmaroc.com/actualite/usa-bata (AFP, 2006)

@bortzmeyer

@bortzmeyer Iels n'ont qu'à prendre le train ! (Ou faire de l'auto-stop.)

@bortzmeyer pour le coup je suis pas trop d'accord. On se bat pour la protection de la #vieprivée et pour que nos données restent nos données. Je n'ai rien a cacher, mais ce n'est pas pour autant que j'aimerais me trimballer avec un traquer GPS dans la poche. @Mastodon et le #fediverse en sont des exemples.
Ils peuvent tout autant exiger que leur vie privée reste privée. Mais le débat est plutôt dans la légitimité de se déplacer en jet en 2022, là c'est discutable

@Niitneroc Mon pouète était ironique et voulait mettre en évidence le fait que ces milliardaires sont les premiers, via leurs entreprises, à collecter des données personnelles en quantité en nous disant « ne vous inquiétez pas », alors que quand il s'agit de *leur* vie priée, tout à coup, ils estiment qu'elle doit être protégée.

@Niitneroc Par ailleurs, si je suis d'accord que tout le monde, même les milliardaires, a droit à sa vie privée, je ne vais quand même pas manifester pour la leur, pour deux raisons : 1) ces gens ont déjà une débauche de moyens pour faire avancer leur cause, ils n'ont pas besoin de mon aide 2) la vie privée est un principe mais le droit à l'information du public en est un autre, et savoir à quel point ils font un usage futile de leur avion est une information intéressante.

@bortzmeyer OK autant pour je 😊
J'étais pas sûr pour la pointé d'ironie. C'est vrai que c'est risible tomme demande de leur part. Ils mériteraient de se faire spammer de pub ciblées !!

@bortzmeyer

« Le patron de Tesla lui a proposé 5.000 dollars pour enterrer le compte "ElonJet", plus de 480.000 abonnés, qui suit tous les mouvements de l'avion du multimilliardaire. »

À l'échelle de la fortune de Musk, c'est un peu comme si je disais :
« Tiens, v'la 1 centime. Bouge maintenant. » :chocoqt:

@bortzmeyer non c'est un très gros problème et une belle sottise de le penser. Ce qui ne rend pas l'usage d'un jet privé légitime.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!