Bon, mais c'est pas tout, ça, il faut que je choisisse pour qui voter. Heureusement, je trouve des informations dans ma boîte aux lettres.

« Il faut un choc d'autorité » À mon avis, cette candidate est de droite.

Follow

« Écriture inclusive, réécriture de l'histoire de France, wokisme : je ne céderai à aucune tentative de déconstruction de notre Nation. » Ce qui est frappant, chez certain·es politicien·nes, c'est leur petitesse. Car, qu'on soit pour ou contre le point médian, il n'y a vraiment rien de plus important ? On croit vraiment que la France de Clovis et Jeanne d'Arc est menacée par ce signe typographique ?

Page suivante : « Chères Françaises, Chers Français » On la dénonce pour délit d'écriture inclusive ?

Sans surprise, le programme de Pécresse promet des baisses d'impôts (notamment sur les droits de succession) *et* un festival d'embauches (policiers, magistrats, gardiens de prison, enseignants) et d'aides (écologie, recherche scientifique, etc). Aucune idée de comment elle financerait cela. Pourquoi tant de gens croient-ils que la gauche est dépensière et la droite économe ?

La cohérence ne l'étouffe pas : p. 7, « Rétablissement des allocations familiales pour tous », p. 5 « Pas d'allocations familiales avant 5 ans de résidence légale »

Bon, et le numérique, parce que c'est quand même ce qui est le plus important ? Ce n'est pas le point fort de Pécresse, elle ne se la joue pas startup nation. Quand même : « accélération de la révolution digitale de l'administration » (pas un mot sur la fracture numérique qui en découle), « déploiement de la fibre sur 100 % du territoire début 2024 », « création d'une École nationale du numérique », « cloud français » (french nuage).

Et on termine sur un truc bienveillant, inclusif, licorne et bisounours : « Un label "Ville amie des animaux" sera décerné aux communes qui s'engagent pour le bien-être animal. »

@bortzmeyer Ah oui, c'est le jeu de « dis que t'es raciste sans dire que t'es raciste »

@Shaft Il y a pire, « Des sanctions aggravées pour les actes commis dans les "quartiers de reconquête républicaine" » Le même coup de poing serait donc plus grave dans le 93 que dans le 78. Et ça se réclame de l'Égalité et de la République.

@bortzmeyer S'appliquera-t-elle cette règle ? Rappelons qu'en temps de présidente de la région IdF, les malversations qu'elle commet en usant de ce titre le sont dans le 93, vu que le Conseil Régional est à Saint-Ouen 😬😬

@Natouille Il est vraiment antique son programme, ya pas une seule fgois les mots blockchain ou cryptos.

@bortzmeyer C'est le danger le plus grand qui pèse sur nous, de très loin, voyons. Comme nous le rappelait @gee d'ailleurs !

https://grisebouille.net/peril-mortel/

(Soit dit en passant, avant de s'insurger autant sur la « réécriture de l'histoire de France », ce seraient bien qu'iels l'étudient, un peu, parce que bon, c'est quand même elleux qui la déforment le plus…)
Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!