Follow

Aujourd'hui le IPv4 chez a été en panne pendant environ une heure. J'indique ici quelques observations effectuées puis j'en profite pour donner un avis sur la fiabilité de l'Internet, sur OVH et sur les yakafokons qui nous expliquent comment il aurait fallu faire.

bortzmeyer.org/routage-ovh-oct

@framasky Ou que les technicien·ne·s fassent grève. Eût-iels été en grève, pas de mise à jour de routeur, pas de panne. #CQFD @bortzmeyer

@bortzmeyer impec! Sans rentrer dans le yakafokon (je pense que les gens qui gèrent le réseau de ovh sont tout sauf des amateurs), ça me fait penser à l'exemple hallucinant d'automatisation des déploiements réseau (que tu évoquait de je ne sais plus quelle conf). Non qu'il faille rendre les interventions humaines impossibles. Mais si c'est un cop/col foireux je pense que c'est une piste qui a bcp d'avenir...

@faust Ah, c'est sûr qu'OVH pourrait s'améliorer. Mais pas grâce aux types qui, sur Twitter, veulent expliquer aux poissons comment nager.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!