@bortzmeyer @Natouille Dans le 13h de Bruno Duvic sur Inter, ils parlaient d'un souci de DNS, en décrivant le fait que les internautes avaient un 503 sur les ressources demandées ! 🤦‍♂️

@bortzmeyer Aucun pouet ne s'affiche sur cette page (mastodon.gougere.fr/tags/Expli) partagée en fin d'article. Faut-il être connecté à l'instance pour pouvoir les voir?

@Arco Ah, je ne crois pas. Je vais me renseigner. Mais sinon le même mot-croisillon doit marcher sur mamot.

@bortzmeyer Oui il marche sur mamot.fr mais je me demandais juste pourquoi sur mastodon.gougere.fr aucun ne s'affiche. C'était juste pour que le lien du partagé dans l'article ne pointe pas vers une page vide 😥

@Arco Je me suis déconnecté, rechargé la page et je voyais bien les pouètes. Mystère.

@bortzmeyer Je retire ce que je dis. C'est mon extension Noscript qui bloquait le javascript. Tout s'affiche bien maintenant! (Désolé😅 )

@bortzmeyer @Natouille Ah flûte, j'ai manqué la panne, je ne m'en suis même pas aperçue ^_^

@Khrys @Natouille Ben alors, à quoi ça sert que des extra-terrestres russes chinois nous cyberattaquent si ça ne se remarque pas ?

@R1Rail

Oui c'est sûr, du coup une panne de plus ou de moins, ça ne se remarque plus :troll:

@Khrys @bortzmeyer @Natouille

@bortzmeyer Entendu sur France Inter ce midi : « C’est une question de serveur D-N-S ».
franceinter.fr/emissions/le-13 (vers 2mn30)

C’était bien trois initiales, mais pas celles là. (L’expert en informatique mérite d’être écouté aussi, et lui est moins excusable.)

#ExpliqueLaPanneInternet

@civodul Ah oui, c'est gratiné. Heureusement, ils ont bien dit « une série de sites importants en panne » et pas « l'Internet en panne ».

(non)

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!