« Crypto-crime : la face cachée des monnaies virtuelles » Attention, on va plonger dans le darknet pendant ce petit déjeuner du FIC.

« Les crypto-monnaies font à peu près 0,3 % des transactions illicites. Et c'est en baisse. » « on en parle beaucoup par rapport à ce que ça signifie » (juste après que le gendarme nous ai fait peur avec un discours apocalyptique sur le ).

Et vlan, le type de KPMG continue à taper sur le gendarme qui nous avait dit que le Bitcoin servait à financer le terrorisme : « les cryptomonnaies sont surtout utilisées pour les délits les moins graves »

« C'est normal, les cryptomonnaies sont très traçables »

« Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit » alors que les deux orateurs précédaient étaient en complète opposition.

« Des types du Hamas avaient fait une vidéo où ils posaient devant une banderole portant une adresse Bitcoin. L'examen de cette adresse montrait qu'elle n'avait pas reçu grand'chose. »

Je ne dirais plus jamais du mal des consultants de KPMG. Leur « expert blockchain » s'y connait vraiment en blockchain, explique bien, et démolit tous les clichés des banques et des médias sur le Bitcoin.

« Le débat "est-ce que Bitcoin est une monnaie ?" est inutile : les gens et les institutions s'en servent déjà comme monnaie »

« Avec le discours anti-Bitcoin, on a empêché l'émergence en France de plateformes de marché, résultat, elles sont à l'étranger et la police ne peut pas facilement obtenir d'informations sur leur utilisation »

Follow

« En dehors de la saison des pluies, l'activité des mineurs en Chine baisse [moins d'eau dans les barrages] » C'est donc bien grâce au(x) cloud(s) que tout marche.

· · Web · 1 · 1 · 2

Et pour finir, et cybercriminalité :-) Tous les trucs à la mode...

Bon, l'expert pense qu'on ne peut pas faire de cyberdélinquance avec les . Mon business plan illégal tombe à l'eau.

@bortzmeyer ah c'est pas illégal de vendre quelque chose en prétendant que c'en est une autre ?
Je peux prétendre vendre une grand tour en fer à Paris ?

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!