Suivre

L'application « Appareil Photo  » sur le Fairphone qui dit « Désolé, votre appareil ne comporte pas de caméra arrière » avec juste un bouton OK qui quitte l'application tout de suite. (Ça marchait avant.)

On peut faire quoi ?

@bortzmeyer en enlevant la batterie et en attendant quelques minutes ça m'est arrivé aussi

@bortzmeyer moi j'avais le capteur qui chauffais sur le FP2 il a été changé une fois

@Dam_ned @bortzmeyer c'est quelle fairphone déjà? Il en existe 3…

Après sur FP2 le capteur d'appareil photo et foireux (beaucoup de faux contact) il faut tordre un peu le téléphone pour refaire contact. Et au mieux, démonter, nettoyer les contacts à l'alcool, bien sécher et remonter. Comme ça c'est propre et ça refait les contacts…

@bortzmeyer @Dam_ned Du coup je pense c'est ça, y a énormément de jeu entre les composants. En premier c'est le capteur d'appareil photo qui bat de l'aile, après c'est micro le plus souvent… C'est la conception enclipsé et non vissé qui fait ça 😕
J'avais pas mal de bug dû à ça lorsque j'avais le miens…

@bortzmeyer

retourner l'appareil... 😃

- le hacker du jeudi soir -

@bortzmeyer Peut être aller jusqu'à dévisser le module et le revisser… (mais retirer la batterie plusieurs minutes est à tester d'abord).

@bortzmeyer "8 MP front camera" y'a moyen d'en tirer quelque chose…

@bortzmeyer Je confirme : je dévisse & visse le module caméra toutes les x semaines... Problème de contact des pièces...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !