Aventure d'hier soir 

Coucou les fédigens, aujourd'hui je vous raconte…ma soirée aventureuse d'hier !

Mon amoureux me propose d'aller voir le coucher de soleil en haut d'une montagne, c'est romantique tout ça, je ne suis plus écrasée par la fatigue ces derniers temps, donc on prend une pizza et on y va !

En montant il me dit qu'il a toujours vu des chevreuils en y allant ou en en repartant, donc je croise les doigts à mooooort, les couleurs sont belles, bref tout est chouette !

Aventure d'hier soir 

On se gare, et il faut qu'on marche quelques mètres jusqu'au sommet pour avoir accès à la vue. On rentre par une petite porte dans le paturage des vaches, il y a déjà du monde au sommet (une fête de famille carrément), on s'avance tranquille, on laisse passer les vaches et on grimpe jusqu'au petit plateau du sommet, mon amoureux est devant moi et je fais gaffe à pas me tordre les chevilles parce que je suis pas une grande montagnarde.

Afficher le fil de discussion

Aventure d'hier soir 

On arrive au plateau, je relève la tête, la vue est belle et il y a une petite vache à 5/6m devant nous. Je vais pour continuer notre chemin (on bifurquait à droite) mais mon amoureux est tendu et regarde la vache, puis me dit tout de suite "attention…bouge !"

Afficher le fil de discussion

Aventure d'hier soir 

C'est vrai que la vache se rapproche, du coup je sais pas quoi faire, est-ce qu'il faut que j'aille vers mon amoureux quitte à le pousser ou bouger seule vers la gauche ? Lentement pour ne pas l'effrayer ou vite car elle va nous rentrer dedans ? Il faut lui faire peur et être impressionnant ou au contraire se rétrécir pour qu'elle comprenne qu'on n'est pas un danger ?

Afficher le fil de discussion

Aventure d'hier soir 

Bon là comme ça on dirait que j'ai eu le temps de me poser milles questions, mais en vrai ça a pas duré tant que ça. Du coup je choisis de m'éloigner vite, je me retourne et commence à prendre de l'élan… Mais la vache avait déjà avancé et cherchait la castagne, le fait qu'on soit en face d'elle ça ne lui plaisait pas (on ne l'a pas dérangée du tout, elle (enfin il c'était un gros veau qui sans doute aimait la castagne)) et du coup elle est arrivée pour montrer aux humains…

Afficher le fil de discussion

Aventure d'hier soir 

qu'elle les trouvait relou.

Je me suis donc retournée, ai du faire deux pas et me suis pris un SUPERBE coup de tête dans le milieu droit de mon dos, qui m'a projetée au sol. Heureusement, j'avais suffisamment peu avancé pour ne pas être au niveau de la descente, du coup j'ai atterri à plat ventre sur un gros caillou plat lui aussi.

J'étais choquée et j'avais surtout peur de savoir ce que la vache avait prévu ensuite (j'aurai pas aimé qu'elle recommence ou me piétine) mais

Afficher le fil de discussion

Aventure d'hier soir, égratignures 

elle a eu l'air d'en avoir assez pour ce soir là, elle a reculé, on s'est relevé doucement et on est revenu sur nos pas… Rien de cassé, par contre j'ai de belles marques de guerre (et j'aime bien ça fait warrior), et des énormes bleus aux cuisses, là ou se trouvait mon téléphone.

Afficher le fil de discussion

Aventure d'hier soir 

Bon du coup rien de cassé mais un peu de casse, le téléphone n'a pas aimé le choc et s'est éclaté dans ma poche.

Je vais donc devoir prendre un nouveau téléphone =D

Et puis on est redescendus, et on a vu un pont très très beau de nuit mais aucun chevreuil, c'était un peu la loose :p mais ça fait des histoires à vous raconter !

Afficher le fil de discussion

Conseils Fairphone 2 

Donc suite à toute cette histoire, j'envisage fortement d'acheter un Fairphone 2, le 3 me parait un peu grand et j'ai plutôt envie de limiter mon usage du smartphone, mais je suis pas encore prête à passer sur un 3310. Il y en a ici qui ont des avis sur le Fairphone 2, points positifs / négatifs ? J'envisage aussi de le passer sur /e/ au passage…

Afficher le fil de discussion
Suivre

Conseils Fairphone 2 

@maiwann J'ai un Fairphone 2 et j'en suis content.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !