Suivre

Lu dans un texte pro "Also, as the Li-Fi uses the visible spectrum, it will help alleviate concerns that the electromagnetic waves coming with Wi-Fi could adversely affect our health."

Et dans un autre "high amounts of light does not have any adverse health risks" (essaie de sortir à poil au Sahara, tu verras si la lumière, c'est bon pour la santé).

Et là, encore mieux "There is a possibility that light with much data hidden within it, may still have negative health effects, but as we have so much health issues linked to electromagnetic radiation from sources like WiFi it is ok to be hopeful that LiFi offers a better alternative and a much brighter future."

Tous ces bits dans la lumière, ça fait mal !

(Et j'attends le premier qui répond "ça dépend de la taille des bits")

Afficher le fil de discussion

@bortzmeyer et comme si la lumière n'était pas un rayonnement électromagnétique… 😄

@mmu_man @bortzmeyer je suis ni physicien ni dermato, mais c'est les UV qui sont nuisibles non ? La "lumière" aka onde du spectre visible ca n'a pas d'effet si ?

@jums @mmu_man @bortzmeyer

Je vais faire l'avocat du diable, mais l'exposition à la lumière dans ces quantités, on sait que c'est pas dangereux pour l'être humain, et cette info reste bien + sûre que pour le wifi ou les autres types d'ondes auxquelles le corps n'a pas eu quelques millions d'années pour s'adapter.

Donc certes, c'est mal dit, mais la lumière est scientifiquement moins dangereuse que les autres ondes EM.

Personne ne parle de puissances comparables au Sahara.

@jums @mmu_man @bortzmeyer

Ils ont même l'honnêteté de dire que les effets de la modulation, eux, sont inconnus (peut-être sur les yeux, j'imagine). Mais entre la modulation de micro-ondes, la modulation de WiFi, ou la modulation de lumière visible, la dernière est à priori moins dangereuse.

Tout comme l'eau, c'est dangereux à haute pression, ça te découpe de la tôle comme du beurre, mais à priori vaut mieux boire ça que de la javel.

@nartagnan @jums @bortzmeyer malade, c'est hyper dangereux le monoxyde de dihydrogène !

@mmu_man Et comme si on ne pouvait pas blesser avec un laser... (La preuve, j'ai vu ça dans un film.)

@mmu_man
Ça dépend ! La lumière rouge des scannettes n'est pas électromagnétique :

"Le bip de la douchette qui lit un code-barres au moment de payer est une lumière rouge qui n’est pas électromagnétique. C’est une onde qui ne pose aucun problème."

C'est un homéopathe qui le dit alors ça doit être vrai.
source (si on peut dire): alternativesante.fr/homeopathi

@bortzmeyer

@Hukadan @mmu_man Mais par contre, plus loin "L’information homéopathique contenue dans la granule est de nature électromagnétique, la toucher n’a aucune incidence sur la qualité du produit."

@bortzmeyer @Hukadan c'est dangereux alors si je tombe des granules dans mon ordi ?

@mmu_man @bortzmeyer
Je pense que ça dépend du niveau de dilution, mais je m'avance un peu là. Il faudrait demander à un spécialiste de cette merveilleuse discipline.

@bortzmeyer Le DRM du turfu, c'est le coup de soleil indiquant le téléchargement d'un fichier illégal ?

@bortzmeyer et les qbits on en parle ?

"ta gueule c'est quantique" est une réponse acceptée ...

@bortzmeyer La lumière est une onde éléctromagnétique, comme le Wifi.

@bortzmeyer je crois qu'on peut quand même dire qu'en général un humain exposé à la lumière s'en sort pas trop mal voire même mieux que dans le noir

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !