Suivre

Dans la cour, un petit oiseau chante à tue-tête. Si c'est pour draguer, j'espère pour lui (elle ?) que ça marchera, car c'est très beau.

@charly @bortzmeyer « […] tendance à choisir les entreprises spécialisées dans la réponse aux appels d’offre pour le déploiement de ses services numériques plutôt que de les juger sur leur compétence. »

Cette phrase est splendide. Merci. Elle me semble tout à fait généralisable.

je me rends compte que j'ai "répondu" au pouet de @bortzmeyer sur les oiseaux mais ça n'a rien à voir. Dans Tusky, je voulais juste cliquer sur son profil mais apparemment, j'ai sélectionné le message. :p

@bortzmeyer à l'occaz... Ne serait-ce que pour ton article sur le Turris Omnia. Par contre, ça ne sera pas tout de suite tout de suite.

@charly @bortzmeyer vous avez raison mais cela n''est il pas une manière d'imposer la 5G malgré l'absence d'études sanitaires indépendantes sur la question des risques induits par la su- prolifération des ondes électromagnétiques et du réel besoin de rajouter ces fréquences, déjà décriées au Usa et ailleurs en Europe ?

@mlah @charly Je ne vais pas répondre sur le délire anti-ondes mais, sur la question de la capacité du réseau, je n'ai vu personne justifier la 5G par les usages intensifs liés au confinement.

Et pour cause : la 5G ne concerne que le dernier kilomètre, pas forcément l'endroit le pllus encombré.

@bortzmeyer @mlah D'ailleurs, à ce sujet… On en est où de l'état de l'art sur les réseaux mesh ? Pourra-t-on un jour faire une partie en réseau avec le voisin d'en face sans que les paquets n'aient à passer par un FAI ?

@charly @mlah Techniquement, ça marche depuis longtemps. (En fait l'Internet lui-même est un réseau mesh.) Les deux gros problèmes sont :
1) comment on fait pour passer d'une ville à l'autre, ou pour franchir des océans ou montagnes ?
2) la sécurité : dans un réseau mesh, un type qui ne joue pas le jeu peut tout foutre en l'air facilement. C'est le problème classique de l'anarchie : comment gérer les voyous ?

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !