Suivre

Pour ceux qui ont trop lu du Laurent Alexandre et qui croient que l'IA va dépasser l'intelligence humaine, soumettez à votre IA favorite cette photo et demandez-lui si elle est pro-nazie ou anti-nazie.

@bortzmeyer
En Inde, les humains ne coutent*ils pas moins cher que l'IA ?

@bortzmeyer Si vous avez trop lu du Laurent Alexandre, il est fort probable que n'importe quelle intelligence artificielle dépasse la vôtre.

@otyugh @bortzmeyer
Olala Merci pour ce best- of! Tellement drôle... si on occulte le fait que le mec est invité en tant qu'expert sur tous les plateaux par des journalistes irresponsables. Alors oui l'apprentissage statistique (tout de suite c'est moins stylé que IA) produit des résultats indéniables, mais il y aussi encore d'énormes barrières malgré des progrès très rapides. Pourquoi ne inviter des gens qui savent de quoi ils parlent pour en discuter?

@gloutonbarjot @bortzmeyer Moi je me demande surtout... Pourquoi y a des gens pour écouter ce fanatique ? Le mec il a vu "QI", un truc bricolé par l'armée qui mesure "quelque chose" comme "le truc qui mesure l'intelligence". Le type a pas LE DÉBUT d'un concep d'intelligence qu'il a déjà construit ses théories fumeuses sur l'IA, du darwinisme social et économique...

Je... Wow. Lui médecin ? Faudrait revoir les critères d'acquisition de diplôme et mettere "esprit critique" à la carte. Enfin bon.

@otyugh @bortzmeyer perso, je doute plus de son honnêteté que de ses compétences.Il vend ses interviews, livres,startups (après, il finit peut-être par se convaincre lui même).C'est avant tout les journalistes, qui, par paresse intellectuel (là encore, plus que par incompétences) préfèrent inviter des showmen plutôt que des experts qui ont des avis nuancés. Dans ce système, personne n'est motivé par des "incentives" qui contribue constructivement au débat

@gloutonbarjot @bortzmeyer Je suppose que je ne devrai pas être surpris au fond ; vu la quantité de médecins homéopates. Ça montre bien l'échec de la valeur du diplôme et de la selection scolaire ; on selectionne bien "quelque chose" (du conformisme ? - du mépris pour les non diplomés ?), mais certainement pas ce qu'il faudrait à la société.

C'est juste triste.

@otyugh @bortzmeyer
Il a quel QI, lui, pour dire :
"Y a des millions de choses nouvelles que va faire l'humanité dans les prochains millions d'années, et dans les prochaines décennies si on veut raisonner à plus court terme." ?

@otyugh @bortzmeyer Je n'avais pas encore eu le courage d'écouter ce type. Merci pour ce florilège 😅

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Vive les gougères ! mnt-by: @yapret @papaeng89