Suivre

Reçu ce matin : "Final mailbox termination warning for bortzmeyer+ietf@nic.fr" Génial, les spammeurs et hammeçonneurs progressent, ils savent désormais utiliser des adresses avec un plus dedans ! (Ce que ne sait toujours pas faire la FrenchTèche.)

@bortzmeyer
Je crois avoir lu que la gestion du + est une fonctionnalité du gestionnaire de mail le plus rependu, mais que ça ne correspond à aucune norme/rfc.

C'est exacte ou je dois changer de lecture ?

@_Alain_ @bortzmeyer Son interprétation, oui. Par contre c'est un caractère tout à fait valide dans une adresse, l'expéditeur n'a pas à savoir comment ça sera interpréter pour y envoyer un message

@_Alain_ Changer de lecture. Le + (et des tas d'autres caractères) a toujours été autorisé, depuis le premier RFC sur ce sujet.

@_Alain_ Elle n'est pas normalisée, et pour cause : l'interprétation de la partie gauche (avant le @) a toujours été une décision locale. Les serveurs distants ne savent pas et n'ont pas à savoir.

@bortzmeyer Je me souviens pendant longtemps avoir utilisé une adresse contenant un + (foo+bar@baz), et je recevais du spam sur bar@baz, qui était excellent pour donner directement à mon spamfilter :)

@bortzmeyer Sauf ceux qui utilisent request-tracker (pour les nom des files :)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Vive les gougères ! mnt-by: @yapret @papaeng89