Tu veux savoir ce qu'est #QUIC, le protocole de transport qui ambitionne de remplacer TCP ? (Oui, le QUIC que le marketing appelle HTTP/3.) On en parlera à #CapitoleDuLibre en novembre, dans la ville où ils demandent des chocolatines à la boulangerie.
@bortzmeyer Oui je le connaissais celui la d'ailleurs je le considère comme affaire entendue, vu le contexte. Donc désolé je voulais dire d'autres protocoles que HTTP et DNS. J'imagine que cela dépend de l'intérêt de Google... Personne n'a prévu IMAP over QUIC encore? SMTP?
@pmevzek JMAP, plutôt :-)
@bortzmeyer Alors QMAP si c'est over QUIC :-)?
@bortzmeyer De toute façon tant que systemd ne met pas en oeuvre QUIC ou HTTP/3, c'est comme si ca n'existait pas 🙂 Après "tout programme évolue jusqu'à être capable d'envoyer un email", on devrait avoir "tout service évolue jusqu'à être mis en oeuvre directement par systemd"
@pmevzek @bortzmeyer alors que tout le monde se fiche de savoir si c'est supporté par Haiku…
@bortzmeyer @pmevzek je suppose oui.
@bortzmeyer @mmu_man Clairement "l'argument". c'est "oh la la les OS ca bouge pas vite, alors on va mettre en oeuvre toute la pile réseau dans l'application". Comme on en est maintenant à dire que tous les ISPs sont des méchants à lire les requêtres DNS voire plus, on ira après à dire que tous les OS sont méchants et controlés à distance (ce qui pour certains comme Windows ou Android n'est pas nécessairement complètement faux non plus).
@bortzmeyer À part HTTP, quel autre travail est en cours pour porter un autre protocol au-dessus de QUIC? (en pratique les couches devraient permettre de bouger chaque strate facilement, mais en pratique ce n'est pas si vrai que ca). Ce qui fait qu'une demande comme https://mailarchive.ietf.org/arch/msg/quic/RLRs4nB1lwFCZ_7k0iuz0ZBa35s pour ratifier HTTP/3 comme HTTP over QUIC si elle mentionne vouloir éviter la confusion en fait la créé justement. (et je trouve ca très idiot/dangereux).