Hop, au petit déjeuner FIC, consacré à la 5G. Vraiment pas mon domaine de compétence, donc je vais apprendre des choses.

Suivre

« Il y a plusieurs types de smartphones, par exemple les PC. » Le PC réduit à une variante de smartphone, c'est la perspective des télécommunicateurs.

Moment nostalgie, l'orateur évoque Matra... (Dans les réseaux mobiles publics, il n'y a plus que Nokia, Ericsson, ZTE, Huawei et Samsung.)

Nokia a 300 personnes bossant à temps plein pour le 3GPP (l'organisme de ).

Là, on en est à la techno-béatitude « Les usages de la 5G » Exemple proposé : de la réalité augmentée où on voit sur ses lunettes-écrans pendant un match du SuperBowl, les points de vente de pop-corn et de bière, avec indication de la longueur de la file d'attente.

@bortzmeyer BRAVO !

La techno-béatitude. Voila un joli mot composé qui m’inspire beaucoup en tant que crypto-anarchiste situationniste.

Dans la série religions informatiques, t’as le dieu Tor, son sous-dieu Tails, t’as aussi le super mega dieu TCP/IP encore appelé l’internet, le seul et unique dieu réseau autorisé par la doxa officielle, avec son cousin le W3C. T’es les dieux microprocesseurs aussi X86, ARM, RISC-V, le dieu Wifi et bluetooth.

Les papes GAFAM.

@bortzmeyer Bon ensuite tu rentres dans les dieux et cultes non officiels comme le librisme (exclusivement logiciel), toute forme de librisme dans les circuits intégrés ou d’autres matières d’importance est hérésie terroriste et pedophile.

La question c’est pourquoi ?
Ca fait des milliers d’années que les hommes se font soumettre et enculer à sec par les religions. Transformer en sectes tout ce qui touche à la technique est donc la meilleure façon de faire une propagande

@bortzmeyer efficace pour continuer d’enculer et exploiter les hommes.

On ne change pas des techniques manipulatoires qui gagnent hein ?

Pourquoi se priver, dit la fachosphère.

Appliquons les mêmes recettes de cuisine, en plus les gens adorent les belles histoires.

Signé :

Un crypto-anar situationniste.

Louis Pouzin parle des « antennes de la soie » à propos de Huawei.

@bortzmeyer Ah, c'est pour ça que la Chine relance la Route de la Soie ? 🤔

Bon, Pouzin a été le seul à parler de chiffrement de bout en bout alors que tout le monde restait braqué sur la confiance dans le réseau, comme il y a vingt ans.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Vive les gougères ! mnt-by: @yapret @papaeng89