Toi aussi, installe la page Web chargée de noyer l'agresseur publicitaire sous les demandes de retrait : framagit.org/Mindiell/retency Mon installation à moi : bortzmeyer.org/files/retency.h

@Keltounet @R1Rail @bortzmeyer Est-ce vraiment judicieux de faire en sorte que des données personnelles ne vous appartenant pas soit fichées à l'insu des personnes concernées? Je comprends la démarche critique mais niveau éthique je trouve ça douteux. On ne peut pas critiquer une démarche douteuse sans être un minimum réglo soit-même.

@lordphoenix @Keltounet@mastodon.sociaJe ne comprends vraiment pas. Je ne transmet aucune donnée personnelle. Explications nécessaires.

@bortzmeyer Parce que l'adresse MAC qui permet d'identifier un équipement individuel c'est pas une donnée perso?

@lordphoenix Si, mais ce sont des données fabriquées, tirées aléatoirement.

@bortzmeyer Qui pourrait très bien correspondre à des données existantes…

@lordphoenix Cela me parait bien tiré par les cheveux.

En prime, ce sera complètement déconnecté de la machine réelle. Une donnée isolée ne vaut rien.

@bortzmeyer Ça n'en est pas moins une donnée si ce n'est personnelle au minimum sensible, quand on se place sur le terrain de l'éthique ça me paraît plus que limite.

Suivre

@lordphoenix Si j'engendre des prénoms et noms au hasard, c'est une donnée personnelle ? Cela me parait très tiré par les cheveux. C'est plus de l'éthique, c'est du pinaillage.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Vive les gougères ! mnt-by: @yapret @papaeng89