Suivre

« la culture du n’importe quoi qui prévaut dans le monde couplée à un langage pourri sans stdlib et une communauté incapable d’apprendre des erreurs des autres (ou même simplement de regarder l’existant) fait que node.js et npm, c’est comme regarder un train dérailler au ralenti. Tout le monde comprend ce qu’il se passe, personne ne peut rien y faire et ceux qui sont dans le train ont pas la moindre idée de ce qu’il se passe. »

linuxfr.org/users/nono/journau

@bortzmeyer Le fond du problème pour le Javascript a toujours été sa communauté de développeurs.
NodeJS/NPM ne font que souligner ce problème, particulièrement de par la manière dont a été conçu le gestionnaire de dépendances.

Vivement l'écrémage. En espérant que ça arrive. Vite.

@bortzmeyer

"version en question contient du code chiffré"

En toute naïveté, je ne pensais même pas que ce cas de figure eût été possible...

Est-ce qu'il y a des arguments contre la constitution d'une bibliothèque standard pour ECMAScript ? C'est assez dingue comme situation, je trouve...

@bortzmeyer « Une vraie bibliothèque standard pour Javascript éviterait sûrement les milliers de paquets "one-liner" sur NPM (genre is-positive ou left-pad qui avait planté Babel donc Facebook, Netflix, SPotify, React,…) »

Les gars ont fait une lib pour « x > 0 »

En plus si tu fais « is-positive('a') » ça renvoi « False » au lieu de lever une exception 😱.

npmjs.com/package/is-positive

@DaD « This module doesn't consider 0 to be a positive number and doesn't distinguish between -0 and 0. If you want to detect 0, use the positive-zero module. » J'adore l'humour .

@bortzmeyer il faudrait peut-être leur proposer un flag “joke” pour leur paquet quand même, je finis par me poser des questions :

npmjs.com/package/is-not-posit

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Vive les gougères ! mnt-by: @yapret @papaeng89