Bon, sinon, la faille de cybersécurité de la semaine, tendance « on va tous mourir », se nomme et… elle a un logo ! fragattacks.com/

Executive summary: le protocole n'est pas terrible, les produits Wifi, c'est de la daube et l'Internet des Objets, je ne vous dis pas.

With my team, we dumped Gitlab for good. Too buggy and horrific performance issues. We are currently using email code reviews, with git send-email (and vscode+gitlens and mutt), and I have to say that we should have done this a long time ago. Very efficient, streamlined, full-text search that actually works.

Just git. Done right.
Gitlab never again.

Working on improvements to the Lagrange text input widget. Word wrapping and multiple lines make a world of difference for writing a bit of text.

Mon employeur a accepté de recruter un sysadmin linux qui n'a pas de diplôme en informatique mais qui est passionné. Ça va lui laisser une chance de faire ses preuves et de commencer une carrière dans l'informatique.

Je ne crois pas aux diplômes pour ce qui est de l'informatique, malheureusement trop de recruteurs s'arrêtent aux diplômes. Et des diplômés mauvais, j'en ai vu...

Même avec un bac+X on se fait souvent jeter car "vous avez pas 10 ans d'expérience" sans que ce soit justifié. :/

« Un certain pays, qui est à l'Est  » Il en faut, de la diplomatie, pour parler de cybersécurité.

Show thread

« Il ne faut pas dire qu'il y a beaucoup de points d'achoppement, il faut dire qu'il y a de multiples points de négociation »

Show thread

Rayna Stamboliyska et
Yves Verhoeven parlent de l'implication de l' dans la cybersécurité, cette organisation étant maintenant nettement plus impliquée dans le sujet.
oecd.org/digital/ieconomy/digi

Show thread

« Nous avons une stratégie d'accélération cyber » Même l'ANSSI pipeaute, maintenant :-(

Show thread

Ah, le député Philippe Latombe dit, à juste titre, qu'il faut arrêter de chercher d'avoir des « géants européens du numérique » et qu'il faudrait un tissu d'acteurs de différentes tailles. (Apparemment, que des entreprises, pour lui, les associations n'existent pas.)

Show thread

Rayna Stamboliyska·note que, si on veut vraiment de la souveraineté numérique, il va falloir payer (services pas gratuits, produits fabriqués localement).

Show thread

Le député Philippe Latombe essaie de définir la souveraineté numérique, en notant que tout le monde parle de souveraineté, mais avec des définitions différentes.

Et quand il a essayé de donner la sienne, quelqu'un l'appelle « fin de suspension, vite, vite » @Projet_Arcadie

Show thread

Deuxième table ronde « Cybersécurité, vers une nouvelle souveraineté numérique ? » (le député est en retard, suivez @Projet_Arcadie pour savoir pourquoi)

Show thread

[À propos de la dépendance vis-à-vis de l'Internet] : « pour avoir un meilleur rapport avec les outils, une des solutions est de les comprendre » ( @quota_atypique )

Show thread

La Russie est très différente de la Chine : un réseau Internet bien plus complexe avec davantage d'acteurs et d'interconnexions. La censure et le filtrage sont bien plus difficiles. (Francesca Musiani)

Show thread

Francesca Musiani sur les coupures et filtrages de l'Internet dans le monde (elle travaille sur la Russie) : resistic.fr (le projet de recherche); firstmonday.org/ojs/index.php/ (le numéro de la revue First Monday qui vient d'être publié)

Show thread

Olivier Corolleur (DGE) explique que l'Internet a tenu grâce à la DGE.

Show thread
Show older
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!