Quand je m'ennuie, je fais du tcpdump. C'est quoi _sleep-proxy._udp.local ? Pourquoi faut-il un proxy pour dormir ?

@bortzmeyer En français, je comprends ça : « décideurs qui n'ont pas l'ensemble d'esprit pour ce secteur, mais les personnels sont haut. Il suffirait de peu pour que la France existe au-delà des sornettes Dèchefrançaise, car nos societés salut-tec ont du potentiel »

🤔

Lu sur Twitter, à propos de l'Internet français « décideurs qui n'ont pas le mindset pour ce secteur, mais les personnels sont top. Il suffirait de peu pour que la France existe au-delà du storytelling Frenchtech, car nos sociétés hi-tec ont du potentiel » Surtout en langue française, le potentiel.

Duchess ( association destinée à valoriser et promouvoir les développeuses et les femmes avec des profils technique) fête ses 9 ans lundi 24 juin 2019 19h00 à 22h00 à Paris meetup.com/fr-FR/Duchess-Franc Avec notamment une intervention de Katia Aresti.

J'ai eu le plaisir d'avoir Katia dans l'émission « Libre à vous ! » pour parler du métier du développement logiciel libre, le podcast (50 minutes) est disponible april.org/libre-a-vous-diffuse

Travaux pratiques maintenant. On doit miner (avec un algorithme de condensation simple, ASCIISUM). Qui dans l'amphi va être le premier à trouver le prochain bloc ?

Du 27 au 30 juin La Quadrature sera à @PasSageEnSeine !

Nous y donnerons deux conférences. Une qui retrace nos combats des derniers mois : "Moins de libertés, moins de fun" et une qui parle du futur : "L'Internet pour lequel on se bat"

#PSES2019 #PSES
passageenseine.fr/

« Tant qu'il y aura de l'électricité et Internet, le continuera. »

Premier slide de Pascal Lafourcade, une tablette sumérienne indiquant un échange de chèvres contre moutons.

Aujourd'hui, à l'école d'été cybersécurité, un sujet nouveau et original :-)

Netflix ne pourrait pas faire des films, plutôt que de trouver des failles de sécurité dans le noyau Linux et obliger tout le monde à patcher ? openwall.com/lists/oss-securit

@bortzmeyer
Sophia antipolis est divisée en ilôts.
Autours de garbejaire et haut sartoux on peut scirculer à pieds et aller au restau du midi en passant par des petits bouts de forêts.
Dés que l'on doit passer d'un ilôt à l'autre il faut une voiture, ou un vélo mais c'est plus dangereux à vélo.
Cela date des années 70 avec le tout bagnole.

Sophia-Antipolis, paradis de la bagnole. Rien pour les piétons, souvent même pas de trottoir. Vraiment pas le genre d'endroit où on a envie de bosser.

Tiens, le feuilleton continue. Voilà qu'ils se sont fâchés avec OcamlPro medium.com/tezoscommons/a-caut (je ne m'aventurerai pas à dire qui sont les méchants dans cette histoire...)

Afficher plus
Mastodon - Gougère Network

Vive les gougères ! mnt-by: @yapret @papaeng89