S. Bortzmeyer ✅ utilise mastodon.gougere.fr. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

@quota_atypique Pour l'espagnol, tu peux demander à @severo_bo, il est sympa (Sylvain, @quota_atypique est sympa, aussi).

@Snoopy @Claire_h Beauté de la fédération : on n'est pas partout pareils.

@Keltounet @pb Avec un OS normal (Debian), les migrations de version d'OS se font à distance et sans jamais de problèmes.

Le sachiez-tu ? Il y a sur mon instance trois pouètes mentionnant #Nancy, dont un par Mélenchon et un par moi. (Le troisième par @Claire_h )

L'autohébergement c'est super, mais bonjour les coups de speed quand on a une panne.

À #Nancy, pour la réunion du Conseil Scientifique de l'#AFNIC. À part @pb qui s'est attardé à admirer les trains, tout le monde est là -> dîner !

Des policiers encerclent ce réseau... veuillez jeter vos souris au sol et sortir les bras en l'air!

@PowerDNS_Bert You may be interested in following @jpmens

@rms @Solarus So, #Mastodon replies >500 characters will be rejected / silently dropped / automatically truncated ?

@bortzmeyer

Et si OpenBSD est toujours trop facile, il faut tenter freeBSD. C'est comme OpenBSD, sauf que ça marche pas.

Vous trouvez qu'#ArchLinux et #OpenWrt sont décidement trop faciles, quasiment conviviaux et intuitifs ? Alors, lisez "Auto-hébergement avec #OpenBSD", tout en police Courier yeuxdelibad.net/Blog/?d=2017/0

@maxauvy Le site de @GuillaumeP , comme le mien, sont accessibles en HTTP (sans S).

@sintzoff @bortzmeyer Wé, j'ai pareil au bureau. Tout ce qui est en https est interdit de base, ouverture sur liste blanche sur justification.
C'est un peu plus l'enfer maintenant que tous les sites sont par défaut en TLS. Et qu'il y en a de plus en plus.

De mieux en mieux : interdiction de consulter le blog de @bortzmeyer ainsi que le site de l'ANSSI derrière le proxy filtrant que j'utilisais au boulot. Soi-disant pour me protéger des menaces liées à Internet.

@sintzoff Transmis à @GuillaumeP pour le site de l'#ANSSI :-)

Le mien, c'est normal, le CSS est pourrite, c'est dangereux.

"Je ne voudrais pas dénoncer, et surtout pas stigmatiser, encore moins pointer du doigt, mais si je peux à peine élever la voix de façon inclusive et polie, j'aimerais..."

PUTAIN MAIS TU LA CLAQUES TA GUEULANTE OUI OU MERDE ?

Si t'es en colère, énerve toi sainement d'un juste courroux. Ne fais pas semblant, ça met tout le monde mal à l'aise. Et après j'ai envie de distribuer des bourre-pifs de façon circulaire en hurlant avec ma voix qui porte sur 3 étages. Et personne ne veut ça.

@Krakramille Pas mal aussi, les confs où on projette Twitter/IRC sur le grand écran. C'est toujours le tweet le plus Yolo qui passe au mauvais moment.

(nous ajoutons des coquilles dans nos pouets pour bien montrer que c'est un humain derrière ce compte)