Ce n'est pas la gare des Brotteaux à Lyon, mais une maquette géante exposée à Châtillon-sur-Chalaronne.

Pour les misanthropes [ça s'écrit bien comme ça ?] qui ne veulent pas être dérangé·es [tiens, misanthrope est épicène], ce panneau à mettre sur la porte :

Bon, on vient d'apprendre qu'on va devoir rendre le garage ou on stocke le matos d'@AssoTeamRecup@twitter.com fin septembre...
On cherche du coup un nouvel endroit où installer notre stock/atelier, idéalement dans la banlieue sud de Paris (Villejuif, Vitry...)
#Rtapprecies

Point négatif : il n'y a plus de courant dans le gîte. (Ceci est mon dernier pouète avant la fin de la batterie.) Point positif : la voisine est sympa et nous prête un générateur.

Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un régime d'apartheid, mais du nom du propriétaire de la moitié du village.

Beaucoup de neuneus qui se la jouent cyberguerrier et « la NSA ne passera pas par moi, je suis un hacker, un vrai » utilisent (car c'est un truc de hackers, les vrais) mais en passant par un relais HTTP, ce qui détruit tout l'intérêt de IPFS. Dans cet article @bagder explique très bien les dangers de ces relais HTTP : daniel.haxx.se/blog/2022/08/10

Halte à la microbophobie et à la virusophobie, nous dit Médiapart. mediapart.fr/journal/france/09

(J'ai commencé ce soir, je ne me suis pas lavé les mains.)

RFC 9285: The Base45 Data Encoding

Ce décrit un encodage en texte de données binaires, l'encodage . Proche conceptuellement d'encodages comme Base64, il est, par exemple, beaucoup utilisé pour le .

bortzmeyer.org/9285.html

Transcription par @aprilorg de la conférence proposée par @bortzmeyer à Paris Web 2018 intitulée « Votre base de données avec des informations personnelles sera piratée »

librealire.org/votre-base-de-d

Bonne lecture !

Show older
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!