André Cotte utilise mastodon.gougere.fr. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

André Cotte @acotte@mastodon.gougere.fr

@JustinTrudeau Certains doutent de l’importance de l’évitement fiscale. Le cas de la Belgique nous rappelle que nos États sont privés de ressources indispensables au maintien des services collectifs. Les compagnies (multinationales surtout) sont comme des sangsues qui vident de leur sang nos États tout en quémandant des subventions.
lecho.be/economie-politique/be

M. Cormier du Mouvement Desjardins met les pendules à l’heure à propos de l’implication de Desjardins dans les régions. Une lecture obligatoire pour tous ceux qui se permettent de critiquer Desjardins.
lesoleil.com/affaires/services

Néonicotinoïdes: l’agence fédérale au banc des accusés. Les politiciens manquent de transparence. Nos organismes gouvernementaux également. Sans transparence pas de véritable démocratie.
ledevoir.com/opinion/libre-opi

@libe Et l'Iowa est un État indicateur de la tendance électorale américaine. Ça promet!

André Cotte partagé

L'Iowa adopte la loi anti-avortement la plus restrictive des Etats-Unis dlvr.it/QRccCd t.co/zsO1zcKjwF

André Cotte partagé

"Des sites français 'Google-dépendants'": "Si la firme américaine n'affiche plus qu'une seule réponse à une requête donnée – et ce sera le cas avec l'utilisation des assistants vocaux comme Google Home –, il est inutile de devenir le numéro deux d'un secteur : devenir leadeur ou vivoter, telle est l'alternative de l'entreprise Google-dépendante"

lemonde.fr/idees/article/2018/ (payant)

André Cotte partagé
André Cotte partagé

L'association @Framasoft accompagnée par d'autres acteurs, annonce la version beta ("en travaux") de PickWeaver, une alternative libre au service storify.com qui fermera ses portes le 16 mai.

Découvrez son histoire sur framablog.org/2018/05/03/stori … et testez le sur framastory.org

Cette «logique infernale» de l’information gratuite est la plus grande menace à une information de qualité après la propriété des médias par des capitalistes.
ledevoir.com/culture/medias/52

C-164, un sigle à retenir. IL permettra aux gouvernements de nous interdire l’accès aux documents utilisés par le Conseil des ministres pendant 25 ans. On ne saura plus ce qui a motivé les décisions du gouvernement. Une attaque importante contre la démocratie.

ledevoir.com/opinion/idees/526

Un problème grave qu’on ne soupçonne pas. Les longs procès des compagnies et des riches occasionnent des frais énormes pour les payeurs de taxes de la classe moyenne souvent incapable de se payer un proçès. Encore une fois les bien nantis siphonnent les ressources de l’État donc des payeurs de taxes, eux qui, trop souvent, les esquivent.
lesoleil.com/opinions/editoria

Grâce à Bloguelinux, je viens de faire revivre ma montre connectée Pebble Time. Merci ça fait ma journée.

Salvador : des récoltes records depuis l’abandon du Roundup de Monsanto - Pourquoi cet exemple n’est-il pas suivi par d’autres pays?
mieux-vivre-autrement.com/salv

Tellement heureux de constater que de plus en plus d'éditeurs sur leslibraires.ca adoptent le filigrane comme mode de protrection de leurs ebooks. Un grand merci de ma part. Une bonne nouvelle pour les linuxiens.
leslibraires.ca

Pour que la démocratie fonctionne, il faut des citoyens bien informés. Quand le gouvernement lui-même légifère pour cacher de l’information aux citoyens, on peut dire qu’il sabote la démocratie. Le pire c’est que les 3 grands partis se sont mis d’accord. Le cynisme des électeurs est bien nourri.
ledevoir.com/opinion/chronique mastodon.gougere.fr/media/QwTs

Avant de songer à voter pour la CAQ pour le simple désir d’un changement, lisez et relisez ce texte. La CAQ quant à moi, c’est pire que le PLQ. C’est tout dire. Ne revenons pas aux années cinquante.
ledevoir.com/opinion/idees/525 mastodon.gougere.fr/media/m9u2

André Cotte partagé

Bien dit !
Les signataires demandent enfin que "les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l'antisémitisme catholique aboli par (le concile) Vatican II, afin qu'aucun croyant ne puisse s'appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime"

Source: rtl.fr/actu/debats-societe/ant