André Cotte utilise mastodon.gougere.fr. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

André Cotte @acotte@mastodon.gougere.fr

André Cotte partagé

Psst, je voudrais dire quelque chose d'important pour une fois.

Il est très difficile pour les personnes autistes de communiquer sans se faire juger, mépriser, marginaliser.

Nous sommes alors beaucoup à nous réfugier sur Internet.

Il y a 6 mois j'ai ouvert un espace qui nous est consacré.
Ouvert à tous ceux qui se sentent bien avec des autistes, qui sont autistes eux-mêmes ou en cours de diagnostic.

Aidez-nous à faire connaître ce safe space s'il vous plaît.

discord.gg/Q38ZqEC

André Cotte partagé

Mettons dehors les Imans payés par l'Arabie Saoudite qui prêchent un Islam fondamentaliste dans nos pays. Le fondamentalisme est la source du terrorisme.

lapresse.ca/international/moye

André Cotte partagé

@acotte Mon but: N'utiliser que deux système: Mastodon pour Twitter'ish et Hubzilla pour être connecté à tout les réseau du même endroit et ce pour plusieurs années sur un serveur que je possède. Tout les comptes précédents sont le résulta d'expérimentations qui n'ont pas bien tournée avec le temps. Je vais faire un grand ménage prochainement quand mon nouveau réseau "résistant au temps" sera prêt.

André Cotte partagé

En fait c'est Dieu qui a inventé l'obsolescence programmée !

Il faut lire cet article pour mieux comprendre que les traités de libre-échange se font au détriment des citoyens et au profit des mégacorporations. Les compagnies y acquièrent le doit de poursuivre les gouvernements pour des lois qu’elles estiment nuire à leurs investissements. TransMountain, c’est cela.
theguardian.com/commentisfree/

@JustinTrudeau Certains doutent de l’importance de l’évitement fiscale. Le cas de la Belgique nous rappelle que nos États sont privés de ressources indispensables au maintien des services collectifs. Les compagnies (multinationales surtout) sont comme des sangsues qui vident de leur sang nos États tout en quémandant des subventions.
lecho.be/economie-politique/be

M. Cormier du Mouvement Desjardins met les pendules à l’heure à propos de l’implication de Desjardins dans les régions. Une lecture obligatoire pour tous ceux qui se permettent de critiquer Desjardins.
lesoleil.com/affaires/services

Néonicotinoïdes: l’agence fédérale au banc des accusés. Les politiciens manquent de transparence. Nos organismes gouvernementaux également. Sans transparence pas de véritable démocratie.
ledevoir.com/opinion/libre-opi

@libe Et l'Iowa est un État indicateur de la tendance électorale américaine. Ça promet!

André Cotte partagé

L'Iowa adopte la loi anti-avortement la plus restrictive des Etats-Unis dlvr.it/QRccCd t.co/zsO1zcKjwF

André Cotte partagé

"Des sites français 'Google-dépendants'": "Si la firme américaine n'affiche plus qu'une seule réponse à une requête donnée – et ce sera le cas avec l'utilisation des assistants vocaux comme Google Home –, il est inutile de devenir le numéro deux d'un secteur : devenir leadeur ou vivoter, telle est l'alternative de l'entreprise Google-dépendante"

lemonde.fr/idees/article/2018/ (payant)

André Cotte partagé
André Cotte partagé

L'association @Framasoft accompagnée par d'autres acteurs, annonce la version beta ("en travaux") de PickWeaver, une alternative libre au service storify.com qui fermera ses portes le 16 mai.

Découvrez son histoire sur framablog.org/2018/05/03/stori … et testez le sur framastory.org

Cette «logique infernale» de l’information gratuite est la plus grande menace à une information de qualité après la propriété des médias par des capitalistes.
ledevoir.com/culture/medias/52

C-164, un sigle à retenir. IL permettra aux gouvernements de nous interdire l’accès aux documents utilisés par le Conseil des ministres pendant 25 ans. On ne saura plus ce qui a motivé les décisions du gouvernement. Une attaque importante contre la démocratie.

ledevoir.com/opinion/idees/526

Un problème grave qu’on ne soupçonne pas. Les longs procès des compagnies et des riches occasionnent des frais énormes pour les payeurs de taxes de la classe moyenne souvent incapable de se payer un proçès. Encore une fois les bien nantis siphonnent les ressources de l’État donc des payeurs de taxes, eux qui, trop souvent, les esquivent.
lesoleil.com/opinions/editoria

Grâce à Bloguelinux, je viens de faire revivre ma montre connectée Pebble Time. Merci ça fait ma journée.