Des voix face au mépris (reportage, 14'41'')

Quand le milieu médico-social se confronte aux institutions gouvernementales, c'est l'occasion de mettre en avant le caractère indispensable de ces professions.

telemillevaches.net/videos/des

Marie-Anne était directrice du Centre International d’Art et du Paysage de l’île de Vassivière. En 2021, à la surprise de nombre de ses collègues du monde de l’art contemporain, elle a radicalement changé de voie.
Sur son nouveau lieu de travail, elle raconte ce tournant, ses changements, mais aussi comment, sous cette rupture, se cache peut-être un certain renouveau, la poursuite de ses premières aspirations.

telemillevaches.net/videos/la-

Toujours à la pointe, Télé sort sa compilation annuelle de reportages et -métrages en .

Ce sont à peu près 180 disques, disponibles depuis quelques jours dans toutes les mairies et les médiathèques du plateau de Millevaches.

On y tient, à ces DVD : ils sont le seul moyen de tomber par hasard (et physiquement) sur Télé Millevaches. Sauf à passer devant nos locaux !

Un teaser ?

video.telemillevaches.net/w/ue

@vincib

Du coté de Télé Millevaches on hésite encore un peu à faire le transfert en masse depuis notre chaîne : il faudrait pouvoir conserver les fichiers originaux comme le fait Vimeo (et accessoirement que l'import en masse se base sur les fichiers originaux, pour une meilleure qualité). Ça nous sert bien pour distribuer les films, voire comme archivage de secours !

Show thread

@vincib Suite aux rencontres à Brest du we dernier, la Fédération de l'audiovisuel participatif commence doucement à investir l'instance mise en place par Octopuce.

C'est le début d'une phase de test, pour quelques mois.

video.audiovisuel-participatif

@peertube

Je m'en sers sur telemillevaches.net, qui (peut-être plus pour longtemps), intègre des vidéos sur les deux plateforme et fournit certains automatismes, tant pour faciliter l'édition du site que sa consultation.

Si ce travail intéresse quelqu'un, je le mettrais bien quelque part en ligne, mais je suis une quiche complète sur Gitlab et consorts.

(2/2)

Show thread

@peertube

J'ai développé un embryon de classe PHP pour utiliser indifféremment l'API de Vimeo ou Peertube, selon le lien qu'on lui donne vers une vidéo hébergée par l'une ou l'autre des plateformes.

Cette classe reconnaît le lien, se connecte à l'API de la plateforme correspondante, pompe les métadonnées de la vidéo et fournit des fonctions publiques unifiées, quelque soit la plateforme.

Elle peut aussi modifier la description de la vidéo sur la plateforme.

(1/x)

Question : quelles conséquences pour une instance d'accepter d'être suivie par d'autres instances qui pourraient être douteuses ? J'ai une vingtaine de demandes à gérer depuis que j'ai mis notre instance dans l'annuaire de @framasoft...

Certaines ont l'air d'avoir une vocation à *tout* suivre, à quoi jouent-elles ?

Entre dire oui à toutes, et non à toutes ou toutes les ignorer, je ne sais pas quoi faire. Pas sûr d'avoir le temps de faire le tri...

@peertube

== APPEL A TÉMOIGNAGES ET PARTICIPATIONS

Dans les prochains mois, on a décidé de s'intéresser à celles et ceux qui vivent sur le plateau de Millevaches avec un handicap.

Si vous voulez participer à l'aventure et/ou avez des choses à raconter sur le sujet, plus d'informations ici 👇

telemillevaches.net/appel-a-te

3/2

Vous n'habitez pas sur la Montagne limousine ? Déménagez, vous ne le regretterez pas ;)

Show thread

2/2

== Exode urbain : bonne nouvelle ou nouveau désastre ? (38 min.)

* Peyrelevade samedi 20 novembre - 18h - salle des activités
* Faux-la-Montagne jeudi 25 novembre - 18h30 - le Volubilis
* Tarnac vendredi 26 novembre - 18h30 - Magasin général
* Peyrat-le-Chateau mardi 30 novembre - 20h30 - Microbrasserie
* Eymoutiers vendredi 10 décembre - 18h30 - la Consolante

1/2

Amies limousines, amis limousins ! Voici le calendrier des projections - rencontres Télé Millevaches à venir.

== Notre exil à Peyrelevade (40 min.) à Meymac le jeudi 9 décembre - 20h45 - cinéma le Soubise.

Projection suivie d'une rencontre avec Marjan Jafari (sous réserve), co-réalisatrice.

On va installer des nouveaux @peertube et on en est très fiers !
#teasing
🐙 🎥

== Filière bois : et si tout le monde était d’accord ? (35 min.)

telemillevaches.net/videos/fil

Le climat, la COP26, les crédits carbone... Sur le plateau de Millevaches, la moitié de l'espace, c'est de la forêt. La question est concrète, les conflits bien ancrés.

Alors cette fois, voyons ce qui rassemble tout le monde, de la manifestation contre les coupes rases au directeur de la coopérative en passant par le président du Parc naturel régional.

@Mediapart

3/3

À Limoges, le Théâtre de L’Union était devenu, pendant ces quelques semaines, un lieu de rencontre entre intermittentes et syndicalistes, entre travailleurs sans papiers et étudiantes comédiennes, entre public et militants.

Show thread

2/3

Initialement prévue avant la pandémie, elle est entrée en vigueur début octobre. Elle entraîne une importante dégradation des droits pour les personnes enchaînant les contrats précaires. Alors que le Conseil d'État doit encore juger plusieurs recours « au fond » contre cette réforme, ses effets sont déjà à l’œuvre.

Show thread

1/2

== RETOUR À L'UNION (10' 38)

telemillevaches.net/videos/ret

À l'heure où la réforme de l'assurance chômage entre en vigueur, retour sur l'occupation du théâtre de limoges.

En mars 2021, des dizaines de théâtres fermés pour cause de Covid étaient soudainement occupés à travers toute la France. Réclamant d’abord la réouverture des lieux culturels, les occupantes alertaient bientôt sur la réforme de l’assurance chômage.

Deux objets vidéos non identifiés pour jouer sur la Montagne limousine (2/2)

== Plateaurama (8'05)

telemillevaches.net/videos/pla

Un portrait du plateau de Millevaches inspiré de L’Homme à la caméra de Dziga Vertov (1929) et sur la musique de L'Apprenti sorcier de Paul Ducas. Contient des éoliennes, de la pâte à pain, des animaux qui baillent et bondissent, des embarcations à moteur, un train. Mais aussi un relais hertzien troposphérique, entre autres paysages.

Show thread

Deux objets vidéos non identifiés pour jouer sur la Montagne limousine (1/2)

== La Gioune (4'05'')

telemillevaches.net/videos/la-

Une histoire aquatique. Le journalisme rencontre l’eau. Ou encore, une cycliste rencontre une «rivière sauvage». Ni l’une ni l’autre n’en reviendra indemne.

Show older
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!