Suivre

On est clairement de moins en moins en démocratie :
"Dès 8 h du mat. (45mm avant son arrivée), les représentants du personnel ont été escortés jusqu'à leurs locaux syndicaux où ils ont été retenus pendant 2h par des policiers des Renseignements Territoriaux et un agent du service de sécurité de Matignon."

francebleu.fr/amp/infos/econom

Vous connaissez la fable de la grenouille plongée dans une casserole d'eau froide dont on élève graduellement la température ?

@PierreCol

Trois démocraties au moins sont vacillantes en Europe : Hongrie, Pologne, France. Dans les deux premières, c'est clairement affiché. Dans la troisième, c'est beaucoup plus pernicieux.

@PierreCol
Mais on vit où sérieusement ? C'est flippant ce genre de comportement. Envie une plainte si sera classée sans suite.

@PierreCol @ayoli
Donc ils savent qu'on est pas content ?!
Scandaleusement anti-démocratique.

@Clailou C'est d"un mépris assez rare... Il est bien le digne larbin de son patron.

@PierreCol @ayoli

@PierreCol oui, Ben elle commence à avoir trop chaud, la grenouille, mais ils sont en train de lester le couvercle

@PierreCol faudrait trouver mieux comme image que la grenouille, un truc plus social ?! 🤔
Il me semble que la sidération devant ce basculement fasciste, inédit, incroyable, anticonstitutionnel, inouï, et la non-action/réaction/proaction est un phénomène social... Un citoyen réagirait, un groupe aussi. Mais là c'est toute la société française qui est 'bloquée'.

@PierreCol Un peu comme l'adage :'quand ils venus chercher les joyrnalistes, nous n'avons rien fait, etc...jusqu'au point de cuisson.
Note: fusionner les 2...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !