Follow

On découvre ce matin que des parents d'élèves indignés par le cours de ce prof avaient appelé à agir contre lui et partagé sur les réseaux sociaux son identité, son adresse et les horaires de ses cours.
On découvre ce matin que ce prof, ayant fait part des menaces de mort contre lui à sa hiérarchie, a été prié de "ne pas faire de vagues".

On apprend ce matin aussi que ce prof avait demandé à ses élèves musulmans de sortir de la salle avant de présenter, en support à son cours, les caricatures publiées par Charlie Hebdo. Certains élèves l'ont fait, d'autres pas.

Rien que cela doit nous faire réfléchir.

Enfin, on apprend que l'assassin est un jeune Tchétchène né à Moscou en 2002.

@PierreCol
C'est une honte "décapiter quelqu'un en France.." notre Pays devient un abri à sauvages. Ceux et celles ayant appelés à la haine et partager. même indirectement. des informations privées sensibles. méritent tous et toutes d'êtres en taule. Et encore... Si l'on devait appliquer la règle du Oeil pour Oeil... Dents pour... On n'en serait pas là... Et ces réseaux sociaux devraient êtres fermés pour inaptitude de modérations. Oui.. C'est pas facile.. Mais.. - 1/2

@PierreCol Dans la vie. si y'a bien une connerie de truc que j'ai retenu.. C'est que rien n'est facile absolument rien . Ras-le-bol de ces sauvages et de leurs actes impunis. Maintenant PUNISSEZ-LES. La justice DOIT agir MAINTENANT. - 2/2

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!