Suivre

Pourquoi créer de la dette ? Si tout le monde crée directement de la monnaie (euros, dollars, yuan, yen, pounds etc) pour éponger les pertes dans sa zone (celles de entreprises et des particuliers, en leur donnant cette monnaie directement), on remet les comptes d'aplomb... et il n'y aura pas vraiment de dévaluation puisque tout le monde fera la même chose.

"Economie face au virus : neuf pays européens demandent la création de corona bonds"
sudouest.fr/2020/03/25/economi

@PierreCol
Oui c'est vrai, mais ça serait placer trop de pouvoir dans les mains des politiciens, paraît-il. C'était la motivation de la loi Rothschild de 1973, et ce qui pousse les banques centrales à faire du quantitative easing plutôt que d'émettre simplement de la monnaie : donner le pouvoir aux banques privées de peser dans la balance

@PierreCol Pourquoi créer de la dette ? Parce que pourquoi pas, continuons le pied sur l'accélérateur, on sait bien qu'il y a un mur (la dette privée, la dette publique, le changement climatique, etc.), mais qu'importe et en attendant on va bien se rattraper avec une cure d'austérité sur la santé, par exemple.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !