Suivre

je suis retombé par la magie des réseaux sociaux sur ce texte de juillet 2008 :
"Comment les riches détruisent le monde"
monde-diplomatique.fr/mav/99/K

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que la seule véritable solution pour que l'espèce humaine s'en tire à long terme serait une sorte d'écolo-communisme mondial où chacun recevrait plus ou moins en fonction de ses besoins, avec un niveau d'inégalités de revenus et de patrimoines extrêmement resserré...

Mais une telle perspective susciterait une telle résistance de la part des mieux nantis (dont je fais partie aujourd'hui, je le reconnais) que finalement 80% de l'espèce humaine ne s'en sortira pas.
Ce dont ce contrefoutent "les mieux nantis", ceux dont parle cet article, qui ont mis en place le plan B qui devrait permettre à eux et leur tribu de bien s'en sortir quoi qu'il arrive.

Afficher le fil de discussion

@PierreCol

Quel plan B ? Nous n'avons qu'une seule planète, que je sache !

Non, ils résisteront jusqu'au dernier moment, en provoquant misère et révolutions.

Et puis ils seront traduits en justice pour crime contre l'humanité, dans le meilleur des cas, ou exécuté sommairement (dans le pire des cas).

@ParadeGrotesque Ils ont déjà acheté des surfaces considérables en Nouvelle Zélande et Scandinavie, sont en train d'y construire leurs forteresses et ont de quoi payer des armées privées pour les défendre des gueux, hein...

@PierreCol

Alors, la Nouvelle Zélande est menacée par la montée des eaux et par les incendies australiens, la Scandinavie par la fonte du permafrost.

Le propre d'un mercenaire c'est de tourner casaque quand ça devient un peu trop chaud. Ou de se faire massacrer par la populace en cas de révolution (Cf. : gardes suisses / gardes écossais de Louis XVI)

On n'a qu'une seule planète. Ils finiront par payer. Ca prendra peut-être un peu de temps.

@PierreCol
Solution contre le réchauffement climatique et la faim dans le monde ?

@Titicolin @PierreCol sinon on met juste en place des systèmes de communalistes libertaires de partout a travers la planète !

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !