Suivre

je suis retombé par la magie des réseaux sociaux sur ce texte de juillet 2008 :
"Comment les riches détruisent le monde"
monde-diplomatique.fr/mav/99/K

Plus j'y rĂ©flĂ©chis et plus je me dis que la seule vĂ©ritable solution pour que l'espĂšce humaine s'en tire Ă  long terme serait une sorte d'Ă©colo-communisme mondial oĂč chacun recevrait plus ou moins en fonction de ses besoins, avec un niveau d'inĂ©galitĂ©s de revenus et de patrimoines extrĂȘmement resserrĂ©...

· Web · 2 · 7 · 8

Mais une telle perspective susciterait une telle résistance de la part des mieux nantis (dont je fais partie aujourd'hui, je le reconnais) que finalement 80% de l'espÚce humaine ne s'en sortira pas.
Ce dont ce contrefoutent "les mieux nantis", ceux dont parle cet article, qui ont mis en place le plan B qui devrait permettre Ă  eux et leur tribu de bien s'en sortir quoi qu'il arrive.

@PierreCol

Quel plan B ? Nous n'avons qu'une seule planĂšte, que je sache !

Non, ils résisteront jusqu'au dernier moment, en provoquant misÚre et révolutions.

Et puis ils seront traduits en justice pour crime contre l'humanité, dans le meilleur des cas, ou exécuté sommairement (dans le pire des cas).

@ParadeGrotesque Ils ont déjà acheté des surfaces considérables en Nouvelle Zélande et Scandinavie, sont en train d'y construire leurs forteresses et ont de quoi payer des armées privées pour les défendre des gueux, hein...

@PierreCol

Alors, la Nouvelle Zélande est menacée par la montée des eaux et par les incendies australiens, la Scandinavie par la fonte du permafrost.

Le propre d'un mercenaire c'est de tourner casaque quand ça devient un peu trop chaud. Ou de se faire massacrer par la populace en cas de révolution (Cf. : gardes suisses / gardes écossais de Louis XVI)

On n'a qu'une seule planĂšte. Ils finiront par payer. Ca prendra peut-ĂȘtre un peu de temps.

@ParadeGrotesque @PierreCol 
 ou ils se seront barrés dans un blockhaus en autosuffisance pour 3 générations pendant que les survivants racleront le sol à la recherche de leur subsistance.

@notabene @PierreCol

T'as déjà vu un blockhaus ?

Perso oui, et je n'ai pas envie d'y passer plus de 48h... 🙃

@ParadeGrotesque @notabene Si le blockhaus est une villa grand luxe de 600 m2 avec un immense jardin couvert...
Ne recherche pas "propriĂ©tĂ©s de luxe" sur Internet, tu vas te faire du mal en commençant Ă  rĂ©aliser ce que ces gens peuvent se faire construire en ce moment, en des lieux du globe (Scandinavie, Patagonie, Russie centrale, voire mĂȘme Auvergne) suffisamment Ă©levĂ©s, frais et Ă©loignĂ©s des cĂŽtes pour que cela abrite leur tribu sur 3 ou 4 gĂ©nĂ©rations...

@PierreCol @notabene

Ne cherche pas "bombes thermobariques" sur Internet, tu vas te rendre compte que ce genre de grand luxe, ça se détruit trÚs vite...

Versailles aussi c'était une jolie propriété avec gardes du corps, jardin, piÚce d'eau et orangerie. On a vu le résultat quand les gens crevaient de faim.

Je me répÚte : on n'a qu'une seule planÚte. Et on est tous dessus, les uns avec les autres.

@ParadeGrotesque @PierreCol Ah mais moi je suis d'accord. Mais c'est compter sans leur aveuglement.

@ParadeGrotesque @notabene Louis XVI Ă©tait considĂ©rablement moins riche que Jeff Bezos, hein 😉

@PierreCol @notabene

Les mauvaises langues diront aussi que Louis XVI Ă©tait meilleur serrurier que Jeff Bezos... đŸ€“

@PierreCol
Solution contre le réchauffement climatique et la faim dans le monde ?

@Titicolin @PierreCol sinon on met juste en place des systĂšmes de communalistes libertaires de partout a travers la planĂšte !

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Mastodon - GougĂšre Network

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.