Suivre

Extrait : "Le député du Val-de-Marne se faisait rembourser ses repas par la Société d’économie mixte locale d’aménagement de Fresnes (Semaf) qu’il présidait lorsqu’il était le maire socialiste de commune, mais également par la mairie. “Le tout pour un montant total de 4807,70 euros” sur 2016 et 2017, précise le site d’investigation en ligne qui épingle plusieurs dîners luxueux, dont l’un qui a coûté la somme de “712 euros pour deux personnes”."

huffingtonpost.fr/entry/jean-j

Je formule deux remarques :

1. Pour se faire rembourser 2 fois les mêmes dépenses, il faut vraiment le vouloir : ce député LREM ne peut pas prétendre que c'était une étourderie, il s'agit bien d'une fraude caractérisée.

2. Accessoirement, on découvre qu'une des deux structures publiques remboursait sans avoir les justificatifs originaux. Une inspection de cette structure s'impose pour s'assurer de la rigueur avec laquelle elle utilise l'argent public.

@PierreCol Sur le point 2 : et une mise en cause du Trésor Public, qui a autorisé des dépenses sans pièces justificatives, ce qui est illégal.

@PierreCol Ah, si c'est la SEM qui n'a pas vérifié les pièces justificatives, le problème est que les SEM ne sont pas soumises aux règles de la comptabilité publique.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.