Suivre

Donc le gouvernement ne sait pas vraiment s'il faut supprimer la taxe d'habitation pour un célibataire qui gagne 2500 € par mois ou un couple avec 2 enfants qui gagne 4000 €, mais il est certain qu'il ne faut surtout pas rétablir l'ISF pour Pinault, Arnault et son gendre Niel, Bouygues, Drahi, Ghosn etc ?
😂🤣 😂
publicsenat.fr/article/politiq

@PierreCol Alors en même temps, je suis heureux d'apprendre que d'après ces critères je (nous) fais (faisons) partie des ménages les plus aisés.
D'un autre… je m’interroge malgré tout sur le révérenciel.
Parce que c'est pas l'impression que j'ai moi…
En plus, on a plus la part des deux enfants, mais ils sont bel et bien encore (plus ou moins) à charge hein !

Bon… On va encore être juste, à peine juste, au dessus du plafond.
J'ai l'habitude… ça a toujours été comme ça depuis 30 ans (presque).

@PierreCol
Évidement, on va rajouter la taxe foncière. Bah oui… parce que à l'époque où j'ai acheté un appart', ça me faisait à peine plus qu'un loyer.
Puis l'appart à permis de financer une partie de la maison.
Donc voilà, riche, bourgeois, propriétaire terrien. Ah bon ?

Moi ça ne m'a jamais vraiment dérangé la taxe d'habitation, sauf quand je vois l'état des routes, l'absence de services publics de proximité, la pauvreté de l'école publique (primaire)…

Bref… 😒

@PierreCol
C'est vrai que ceux qui se retrouvait à devoir payer l'ISF, que ceux qui spéculent sur le capital, ils seraient léser à devoir contribuer en juste proportion à la solidarité nationale…

Le problème, c'est pas trop l'impôt, il faut bien financer… C'est je qu'il finance, ou plutôt ne finance pas, le problème et la façon dont il est utilisé.

Enfin, voilà, parait que je suis dans les 20%… super !
On va continuer à cracher au bassinet… ou pas… parce que là…

@PierreCol
"c'est le socle de notre electora"... ce qui résume en une phrase pourquoi une élection n'est pas démocratique. ><

@wolfheimrick Justement, en maintenant la taxe d'habitation pour les 20% les plus riches - dont je fais partie, et cela ne me choque pas - il tape au portefeuille le cœur de son électorat - dont je n'ai jamais fait partie.

@PierreCol oui, juste que l'article laisse sous entendre, certainement à raison, que la taxe peut influencer sur le vote de futurs électeur·rice·s.
C'est là où je me dis que c'est quand même bien pété comme système démocratique.

@PierreCol
Plus c'est compliqué mieux c'est.
Il faudrait supprimer la taxe d'habitation pour les propriétait habitant depuis plus de 3 ans et demi et gagnant plus de 2500 brut déduit des la CSG moins la CRDS et en ajoutant les frais de chauffage et de rénovation énergétique et en diminuant aussi les taxes sur les émissions de CO2 de la valeur locative du logement durant ces 10 dernières années.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Vive les gougères ! mnt-by: @yapret @papaeng89