Suivre

De futurs "premiers de cordée", vous croyez ?
"EM Lyon : des étudiants partagent un fichier sexiste répertoriant des centaines de leurs camarades
Dans la célèbre école de commerce basée à Ecully, des étudiants avaient créé un groupe Facebook ouvert sur invitation à certains de leurs camarades masculins. Ils y partagaient des données concernant environ 450 étudiantes également inscrites dans leur école."
leprogres.fr//rhone-69/2018/08

"Cet impressionnant fichier comporte, pour une bonne partie des jeunes femmes, des adresses courriel, des liens renvoyant à leurs profils sur Facebook ainsi que des commentaires jaugeant leurs caractéristiques physiques et leur potentiel sexuel pour la plupart ainsi que des allusions à leurs origines ethniques ou leurs opinions pour quelques-unes."

On espère des sanctions exemplaires !

@PierreCol mais en même temps, n'est ce pas là exactement l'objectif premier de facebook? 😠

Le Progrès a complété son article depuis hier soir :
"On vous épargnera les propos les plus vulgaires et les plus injurieux, ainsi que le vocabulaire emprunté au IIIe Reich. Pour donner un aperçu, on se contentera de « fausse blonde surmaquillée », « cavalière cherchant sa monture », « créature de Frankenstein », ou encore « à pervertir »."

"Sur le mur d’un groupe Facebook privé animé par des étudiants de l’EM Lyon, environ 120 étudiantes de la même école de commerce sont jugées, évaluées et même notées (de 2 à 17) sur leur apparence physique. Les yeux, les sourcils, la bouche et le reste… Dans de nombreux cas, il est également précisé si les filles sont “maquées” ou non."

"[...] C’est une autre colonne, titrée “stalking” qui contient le lien vers le profil Facebook de nombreuses étudiantes. Pour rappel, le terme peut se traduire par harcèlement ou traque furtive. La colonne des adresses courriel, remplie pour l’ensemble des jeunes femmes porte aussi un intitulé évocateur : “send nudes” à savoir l’envoi de photographies dénudées."

Bref, ça pourrait finir au pénal.

@PierreCol en fait, c'est aussi désolant que peu surprenant.

@PierreCol
Ben c'était pas pour ça qu'avait été créé Facebook à l'origine ?

C'est un retour aux sources ! (de merde, on est d'accord)

@sebsauvage Oui mais c'était bien avant qui visiblement a échappé à ces crétins...

@Septie lis la suite :
"Cet impressionnant fichier comporte, pour une bonne partie des jeunes femmes, des adresses courriel, des liens renvoyant à leurs profils sur Facebook ainsi que des commentaires jaugeant leurs caractéristiques physiques et leur potentiel sexuel pour la plupart ainsi que des allusions à leurs origines ethniques ou leurs opinions pour quelques-unes."

Ils sont d'une connerie sans borne quand même.  

@PierreCol Oui, j’ai lu l’article en entier. J’espère que ces connards seront poursuivis.
L’EM c’est pas déjà cette école qui avait fait parler d’elle avec Macron enregistré pendant une conférence ?!

@Septie C'était Wauquiez. Le président de EM Lyon (ex Sup de Co Lyon) est depuis quelques années Bruno Bonnell, qui fut mon premier patron quand je suis entré en 1986 chez Infogrames pour écrire un logiciel serveur Minitel sous Unix... mais c'est une autre histoire que je raconterai dans mon futur livre 😁

@Septie Espérons que les étudiantes seront très nombreuses à porter plainte et que des associations se porteront partie civile...

@Septie Pas Macron, mais le président de la Région Rhone Alpes, Laurent Wauquiez il me semble que c'est effectivement la même école.

@PierreCol Ne serait-ce pas l'école où Wauquiez a déblatéré à tort et à travers ?

@GuyMarty Si. Et dont le président est Bruno Bonnell Bruno (qui fut mon premier patron quand je suis entré en 1986 chez Infogrames pour écrire un logiciel serveur Minitel destiné à la mise en ligne de jeux massivement multijoueurs, sur la base des premiers ordinateurs sous Unix System V, des AT&T 3B2...)

@PierreCol On se croirait dans le film sur les origines de facebook, "mais en mieux ".
Pouah ! C'est un peu la faluche des corpos du XXIème siècle.

@PierreCol Sans doute oui, puisque c'est ainsi que Zuckerberg avait commencé.

@Mohdoo @bortzmeyer Oui mais cela c'était il y a longtemps, bien avant qui est visiblement passé loin au dessus de la tête de cette bande de crétins...

@PierreCol @Mohdoo Oui, enfin, même avant , on savait que le harcèlement, c'est mal…

@PierreCol Au fait, j'ai du regarder avec le Tor Browser car, si on a JavaScript *et* un bloqueur de pubs, on se tape « Adblock détecté !

Vous utilisez un logiciel bloqueur d’annonces publicitaires pour la consultation de notre site.

...

Merci par conséquent de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour la consultation de notre site. »

@PierreCol Une question d' : comment est-ce que l'info a fuité ? Ils se sont fait pirater l'ordinateur où était le fichier ?

@bortzmeyer J'imagine que c'est un des mecs membres du groupe Facebook en question quu a vendu la mèche...

@PierreCol
Ah l'EM... Cette école tellement french tech qu'elle a des professeurs, à temps plein, en auto-entrepreneur...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Vive les gougères ! mnt-by: @yapret @papaeng89