Pierre Col ✅ utilise mastodon.gougere.fr. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Pierre Col ✅ @PierreCol@mastodon.gougere.fr

Au fait @mherrb tu as le bonjour de Denis (Le Bret) sur lequel je suis tombé au détour d'une rue d'Athènes mardi après-midi alors que l'on ne s'était pas vu depuis 30 ans (mais qu'on cause sur Facebook).
On aurait dit le capitaine Haddock tombant inopinément sur le général Alcazar dans "Coke en stock" 😂

Pierre Col ✅ partagé

#BASF, le géant de la #chimie mondiale s’approprie la biodiversité des #oceans

Le plus grand groupe de chimie au monde détient près de la moitié des brevets concernant des espèces marines. Autrement dit, BASF a déposé 47 % des brevets concernant des séquences génétiques de microorganismes, algues ou animaux marins. Un résultat qui a même surpris l’équipe de recherche qui l’a obtenu

reporterre.net/BASF-le-geant-d

C'est beau la campagne la nuit...

4 semaines de séparation c'est long 😎

Quand tu as cette main incroyable au bridge, que tu peux donc jouer 3 trèfles à toi seul, mais qu'un adversaire a 8 piques par A R D V 10 et les 2 autres as et que c'est lui qui fait un petit chelem à pique 😭

Pierre Col ✅ partagé

@marsxyz @Barmaid @Sylvhem Comme d'hab, y en a qui ne lisent pas assez XKCD…

Le titre est erroné, et devrait être "Autoroutes : comment une clique spolie l’État français au profit des intérêts privés qui la soutiennent".
monde-diplomatique.fr/2012/07/

et
"Dans la société d’hier, un homme normal était un ouvrier, un travailleur. [...] Le travail était une valeur essentielle. Dans la société de demain, peut-être dans 50 ans, le travail sera une activité rare. Il nous faut imaginer une société avec d’autres valeurs. Le plus grand philosophe de notre siècle sera celui qui concevra cette nouvelle société, la société de l’otium, de l’oisiveté. Qu’allons-nous faire de tout le temps dont nous disposerons ?"

Je retiens deux choses de ces propos intéressants de Michel Serres :
"Des informaticiens doivent apprendre à devenir un peu sociologues, un peu économistes, etc. Et les chercheurs en sciences humaines doivent devenir un peu informaticiens. C’est indispensable d’avoir les deux points de vue pour plonger dans le vrai monde."
theconversation.com/conversati

Pierre Col ✅ partagé
Pierre Col ✅ partagé
Pierre Col ✅ partagé

Un truc m'échappe : ces prêtres ne peuvent être poursuivis car il y a prescription. Du coup si la justice publie leurs noms c'est pour que n'importe qui puisse aller les tuer ?
"Même s'ils ne sont plus passibles de poursuites, les jurés ont également choisi de rendre publics les noms de dizaines d'hommes d'Église accusés de pédophilie par des éléments de l'enquête."
lexpress.fr/actualite/monde/un

Pierre Col ✅ partagé

From Twitter Afficher plus

Plus de 16.000 pas aujourd'hui, soit 10 km en 4h de marche, en grande partie grâce au fabuleux musée archéologique d'Athènes.
Au total, j'ai fait plus de 200.000 pas ou 120 km de marche en 3 semaines de vacances. Sans compter la natation.

J'ai lu quelque part : "aller chez un homéopathe, et le payer avec un flacon d'eau en lui expliquant que l'on a fait tremper sa carte bancaire dans cette eau."
mobile.francetvinfo.fr/sante/s

Si la motivation première est raciste alors c'est du terrorisme, et les sanctions doivent être celles prévues en cas de terrorisme, si c'est un règlement de compte entre bandes rivales alors c'est une affaire de droit commun.
mobile.lemonde.fr/police-justi