Remarquable enquête. Une vidéo d'un quart d'heure pour comprendre comment parfois la police fait n'importe quoi, au mépris des règles qu'elle s'est fixée.
lemonde.fr/police-justice/vide

Les députés ont baissé les APL de 5 € par mois pour les pauvres, ET EN MÊME TEMPS ils s'allouent 300 € de plus par mois.
"Les députés toucheront désormais 1200 euros par mois pour se loger à Paris, contre 900 jusqu'ici"
lefigaro.fr/flash-eco/les-depu

Je soutiens les Colombiens contre l'impérialisme des frites belges !
"Guerre des frites avec la Colombie : l’Union européenne va saisir l’OMC"
capital.fr/entreprises-marches

Toi aussi, deviens sous-gouverneur de la Banque de France et touche ton très gros salaire pendant 3 ans même si tu quittes ton emploi.
liberation.fr/checknews/2019/1
"Sa rémunération totale s’élève donc à 292 215 euros brut par an.
Par ailleurs, si elle quitte ses fonctions de sous-gouverneure et qu’elle n’enchaîne pas sur une activité rémunérée (ou qu’elle part à la retraite), elle continuera à toucher son salaire pendant trois ans."

J'espère que mes empreintes digitales ne ressemblent pas partiellement à celles d'un de ces fugitifs.
Ma compassion pour le pauvre gars qui a passé une très sale nuit à Glasgow.
eumostwanted.eu/fr

"Deux enquêtes sont en cours, l’une par la justice française, l’autre par l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) sur sa participation à un système d’emplois fictifs pour son parti, le MoDem, en rémunérant un assistant parlementaire en France avec les fonds européens accordés aux députés par le Parlement européen."

« Mme Goulard doit expliquer pourquoi une enquête qui l’a contrainte à démissionner de son poste de ministre en France ne l’empêcherait pas de devenir commissaire européen »

Voilà ce qui arrive quand on tente de recaser dans une instance européenne quelqu'un de trop peu honnête pour être ministre en France : on se couvre de honte.
Cette affaire Goulard servira-t-elle de leçon à Macron, qui a une fâcheuse tendance à se croire plus fort que tout le monde ?

lemonde.fr/international/artic

27%.
Plus d'un sur quatre.
Tout. Va. Bien.

« Non, une étude ne dit pas que "plus de 50%" des musulmans en France "placent la charia au-dessus des lois" » factuel.afp.com/non-une-etude-

Qu'elle s'adresse au gouvernement néerlandais, puisque son voyou de mari avait choisi de payer ses impôts aux Pays-Bas plutôt qu'en France !
lefigaro.fr/economie/carole-gh

Donner la légion d'honneur à des victimes qui ont eu la malchance de se trouver au mauvais moment au mauvais endroit n'a strictement aucun sens.
"Attaque à la préfecture : les victimes recevront mardi la Légion d'honneur"
lefigaro.fr/flash-actu/attaque

Macron ne va pas prendre le métro ou le bus à Lyon, évidemment. Mais les stations de métro ou arrêts de bus à proximité desquels il se trouvera mercredi et jeudi seront purement et simplement fermés.
lyoncapitale.fr/actualite/macr

Je ne sais pas qui est l'auteur, mais je lui tire mon chapeau !

La loi dit "Google - et les autres plateformes web - doivent payer les éditeurs s'ils affichent des extraits d'articles de presse".
Google dit "OK, je ne diffuserai plus aucun extrait d'articles de presse et n'aurai donc rien à payer".
Même Macron fait semblant de ne pas comprendre cette loi ?!?
Alors que tout le monde avait prédit ce qui allait arriver ?!?
Ce président et ce gouvernement sont pathétiques.
amp.lepoint.fr/2339444

Donc, sous la présidence de Macron, on peut être ministre du gouvernement de la République et affirmer dans la presse croire en la sorcellerie, en racontant ce genre de balivernes...

Marlène Schiappa :
"Je suis originaire de Corse et, dans mon village, les mythes et la magie font partie de nos légendes depuis toujours. On y pratique encore parfois des rituels pour enlever le mauvais oeil. Par exemple, j'ai du corail autour du poignet et un bracelet avec le chiffre 4. Ces croyances donnent confiance"

Tout. Va. Bien.

closermag.fr/politique/marlene

Razmig Keucheyan : «Nous avons atteint le stade suprême du consumérisme»

"Tout l’enjeu aujourd’hui est d’imaginer une planification à la fois démocratique et écologique."

J'ai trouvé cet article intéressant.

liberation.fr/debats/2019/09/2

Air France : la compagnie aérienne dont le slogan est "France is in the air" mais qui sur ses vol transcontinentaux offre du vin rouge provenant d'Afrique du Sud.

C'est mieux sans le crétin qui gâche la vue, hein ?

Afficher plus
Mastodon - Gougère Network

Vive les gougères ! mnt-by: @yapret @papaeng89