Encore un voyou dans cette clique d'affairistes qui accapare le gouvernement : "l’argent détenu par le ministre sur son PEA venait en fait de la vente de parts d’une société civile immobilière (SCI) détenues par la Confédération nationale de l’artisanat et des services (CNAMS) Nord, qu’il a présidée jusqu’à sa nomination au gouvernement, le 6 juillet. M. Griset dirigeait cette institution depuis 1991."

Alain Griset, ministre des PME, mis en cause par la HATVP :
lemonde.fr/politique/article/2

Donc Blanquer a créé et piloté un "syndicat lycéen" dont les représentants gaspillaient l'argent public donné par le ministère de l'Education nationale dans des hôtels de luxe :
liberation.fr/france/2020/11/2

Nous y voilà : Qantas est la première compagnie aérienne qui annonce que seuls les vaccinés contre le coronavirus pourront monter dans ses avions.
Je lance un business de faux certificats de vaccination ?

RAPPEL : cet individu est depuis des mois mis en examen pour "fraude fiscale, détournement de fonds publics, recel d'abus de biens sociaux et de confiance", ainsi que "financement illicite de campagnes électorales."

Elysée : Emmanuel Macron fait venir Thierry Solère en qualité de conseiller politique - Sud Ouest.fr
sudouest.fr/2020/11/22/elysee-

Allez, une définition de mots croisés :
❓"Moins que rien quand il est duc"
en 4 lettres.

Google est poursuivi en justice pour avoir collecté secrètement des données aux dépens des utilisateurs Android, par le biais de transmissions cachées et non approuvées vers ses serveurs ·

developpez.com/actu/310603/Goo

en effaçant intégralement les policiers de l’image. En soulevant la question de la censure et en faisant mine de s'y soumettre, l'image ne montre plus que les personnes subissant un assaut, mené par un vide spectral qui n'a plus ni corps ni visage.
2/

Afficher le fil de discussion

RT @LeurVraiVisage
#CettePhotoNexisteraPlus
#LiberteDinformerEnDanger
#PPLSecuriteGlobale

Les Français n'auront bientot plus le droit de diffuser d'images de leur police sans flouter les visages. Mais nous on s'en fout, on est Belges. Envoyez ici vos documents, nous les diffuserons. Please RT

C'est un pas en avant, mais on est fondé à douter de son impact réel car :

1. Une amende plafonnée à 4,5 M€ n'est pas dissuasive pour les mastodontes industriels
lejdd.fr/Politique/barbara-pom

2. Une loi franco-française sera sans effet sur les industriels étrangers qui fabriquent la plupart des produits que l'on consomme. Là encore, il faut une approche globale qui ne peut aboutir dans un capitalisme financier mondialisé et court-termiste.
humanite.fr/front-commun-inter

À force de dégrader les conditions de travail, de ne pas améliorer la rémunération, de ne pas montrer de reconnaissance pour le travail accompli dans des conditions de plus en plus difficiles...
Idem pour les enseignants, et sans doute d'autres métiers de service public que je connais moins...

"La majorité des hôpitaux français manquent de soignants pour affronter l’épidémie de Covid-19"
lemonde.fr/planete/article/202
via Le Monde

Voilà qui va devenir intéressant : quels privilèges pour les vaccinés, quelles discriminations pour ceux qui refuseraient le vaccin ?

"Vaccins anti-Covid: comment ils vont changer notre façon de voyager

Les vaccins anti-Covid-19 devraient être disponibles début 2021, mais les voyages en avion ne reprendont que si les passagers peuvent apporter facilement la preuve, dès l’embarquement, qu’ils ont bien été vaccinés."

courrierinternational.com/arti

Déplier
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !