@CapsLock
Peut être que c'est pas les développeurs qui ont le dernier mot, aussi. C'est pas eux qui détiennent le produit en général.

@MarcFramboisier @Grandasse @CapsLock Surtout qu'avec le RGPD, qui rend le dev responsable au même titre que le client, et qui est une obligation de moyens, en gros, si tu ne suis pas l'état de l'art en termes de sécurité, tu te fais allumer (et c'est normal). L'arme du RGPD, ça marche super bien, depuis que je l'utilise pas un client ne m'a imposé le stockage du mot de passe ou l'envoi d'un mot de passe temporaire en clair dans un email...

@Grandasse @MarcFramboisier @CapsLock Mes salariés :) Les autres, honnêtement je ne sais pas trop, mais leurs employeurs feraient mieux ; en dehors de la conscience professionnelle, le jour où ils ont une brèche de données, si ils n'ont pas mis en oeuvre les moyens à l'état de l'art, ça pourrait mal finir. Surtout si leur donneur d'ordre est une grosse boite qui peut se payer de bons avocats.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !