"[ce qui compte] c'est quelque chose d'inutile, de soudain, de violent; quelque chose qui coûte une vie; rouge, bleu, pourpre; un jaillissement; une éclaboussure; pareille à ces jacinthes (...); exempt de flétrissure, de dépendance, de la souillure de l'humanité ou du souci des siens; quelque chose d'inconsidéré, de ridicule, tel que ma jacinthe, mon mari veux-je dire, Bonthrop - voilà ce que c'est - un bateau-joujou sur la Serpentine, l'extase -, c'est l'extase qui compte." (p.289)
Idée du jour : j'aimerais qu'on ait une base libre où rentrer les livres neufs ou quasi-neufs qu'on souhaite donner (avec photos et explications pour que personne ne soit tenté de rentrer des livres en décomposition), pour que les bibliothèques de lecture publique puissent sélectionner ceux qui les intéressent et se les fassent envoyer.
Hello les Mastolivrophiles franciliens !
Melville et luvan seront ce jeudi 12 janvier à la librairie les mots à la bouche dans le 11eme à Paris, à partir de 19h, pour la sortie de Tyst, un roman / jeu de rôle de fantasy, je suis un peu deg car je pourrais pas y être mais je vous invite à jeter un oeil a cet événement !!!
https://www.dystopia.fr/blog/tyst-de-luvan-le-lancement-est-imminent
cet entretien avec Maheva est juste dingo : ça commence promo sympa & cool,à partir de la deuxième moitié ça vire à l'intime politique. ça cause littérature & philo & santé mentale & partage de la parole & dépression & histoire familiale. il y a du grain à moudre. cette meuf est <3
"c'est pas un trait de personnalité : c'est un traumatisme"
"La prison n’existait plus. Les gardes ne faisaient plus peur. On marchait déjà vers les Hospices Closes, vers les Temples, les Magasins. On libérait les lieux de travail. On collectivisait les ressources."
c'est le zbeul à Pré aux Oies, et la fin de la saison de la Chute ce dimanche. reste Froidure. reste le dernier acte.
vous pouvez rejoindre l'insurection :
https://lesreglesdelanuit.net/site/blog/mille-saisons-une-entree
la zizi caca mixtape c'est pas que teubé. par exemple, avec Donde esta la biblioteca vous pouvez apprendre tout ce dont vous aurez jamais besoin en espagnol. rentable.
Tugboat Printshop's newest #woodblock print titled “River” uses four intricately carved panels layered into a composition of overlapping, vivid color. Currently a work in progress and nearing completion, the detailed scene features intricate foliage and a smattering of stars throughout the sky and #landscape. #printmaking #art
(j'ai lu les Nuits bleues suite à un conseil d'ici sous le hashtag #vendredilecture mais j'ai pas retrouvé grâce à qui, si jamais : MERCI 💙 )
& puis Les Nuits bleues, de Anne-Fleur Multon, qui ne parle presque que de passion amoureuse. C'est très beau, très bien écrit, un peu haletant - ça fait bouger du dedans. Un huis clos en plein confinement, un amour naissant au milieu de rien.
Les rares remontées de cette apnée sont touchantes, le bref surgissement de lesbophobie terrible de violence par contraste. C'est émouvant. Vous avez mérité de lire ça. (+ ça sort en poche genre bientôt)
#cequilyadedans #vendredilecture
Les 2 premiers bouquins de 2023 je les ai achetés en speed juste avant le début du défi. C'est de la triche à court terme, je les ai mangé tout de suite.
L'Occupation d'Ernaux, tout petit livre sur la jalousie, très cru, très à l'os. On est dans le Ernaux le plus analytique, il y a rien qui dépasse ou presque, c'est le lyrisme de l'intelligence froide & a posteriori. Ça dit des trucs jamais lus nulle part. C'est pas marrant mais c'est épatant.
.../...
Bon, vu que ça cause pas trop fiction audio dans le coin, va falloir que j’y remédie moi-même. Donc on lancer un petit thread de fictions à découvrir. Parce qu’au cas où vous ne le sauriez pas, on a fait du chemin depuis le Donjon de Naheulbeuk et les 2 minutes du peuple. J’essaierai de surtout promouvoir des projets amateurs, mais il y aura quand même quelques fictions pro incontournables. #fictionaudio #fictionsonore #sagamp3
👇🧵
bon, ben c'est parti. mon fils aîné a parié que je tiendrai pas trois mois. rien que pour le faire mentir je vais serrer les dents.
(question to self : est-ce que c'est tricher si je vais à la bibliothèque lire des bouquins sans les emprunter ?)
Le soir du nouvel an une vingtaine de personnes sont montées au sommet du Lion Rock, qui domine la cité de #HongKong, pour afficher en lettres lumineuses géantes : « Libérez les prisonniers politiques de Hong Kong ». Photos du Hong Kong Free Press
"May the Force never arrive on your doorstep at three o’clock in the morning."
Une nouvelle par mois dans votre email jusqu'en avril 2023.
http://www.leo-henry.com/npe.html
Mille Saisons, feuilleton hebdomadaire de fantasy tout public.