#vendredilecture Le Président de César Aira, qui est - well - un bouquin de César Aira. C'est à dire : un des trucs narratifs les plus wtf qui existe, avec des twists au milieu de chaque phrase ou presque. Pour moi c'est incompréhensible & grisant, cet art de la déstabilisation perpétuelle. Un bouquin sur le pouvoir, l'anonymat, Buenos Aires & les histoires. Très drôle - si vous trouvez comme moi que Borges est drôle par ex - & complètement mindfuckant. J'imagine qu'on peut aussi bien détester.
Back in March, a bunch of #SciArt and #SciComm folks decided to dedicate a week to highlighting the booty-tastic world of invertebrate butts. Here is my contribution, The Sea Cucumber's SUPER BUTT!
#invertebuttweek #comics #fediart #MastoArt #art #illustration
apéro alcool coquetel picolos
CAPETADA
6 de tequila silver infusée à la cardamome noire
3 de jus de betterave
2 de jus de citron
2 de crème de cassis
zeste d'orange
blanc d'oeuf
écraser le zeste dans la crème de cass au fond du shaker, ajouter les liquides & le blanc d'oeuf, dry shake puis shake vigoureux, passer dans une coupe & craquer un tour de poivre
J'ai appris hier le décès d'Yves Rémy, auteur notamment des Soldats de la mer.
https://www.noosfere.org/livres/auteur.asp?NumAuteur=531
Le voici avec sa femme et co-autrice Ada en 2012 :
L'album du moment c'est "Ao longe já se ouvia", de Sopa de Pedra : un groupe vocal de femmes portugaises qui collecte & se réapproprie un impressionant répertoire de chants de vie & de travail. Les arrangements sont magnifiques, les morceaux souvent poignants.
(.../...)
& puis "Le Voyage sans fin" de Monique Wittig, pièce de théâtre qui réécrit le Quichotte au féminin pluriel. Plein de niveaux à ce texte, à la fois plaidoyer pour un matrimoine de l'imaginaire, utopie d'une lutte & déclaration d'amour à la littérature telle qu'elle pourrait être. Les deux préfaces (Laure Murat & Wendy Delorme) sont très belles.
#vendredilecture Je m'y remets, osef du mercredi !
"La Ladies Football Club" de Stefano Massini, une fiction bien troussée autour des tout premiers clubs de foots féminin en Angleterre pendant la Grande Guerre. La forme est cool, sorte de grand poème en prose qui tient aussi du texte de scène. Une fois ceci posé, c'est moins bizarre - & moins subversif - qu'on pourrait le croire, mais joyeux, vite lu, enthousiasmant.
(.../...)
Ce soir (mercredi 20 avril) à 18h, je vais parler de Bâtir aussi (@antemonde), @subtilbeton et Olangar (dans la limite du temps disponible), sur DoctriZ, avec Célia de FantastiQueer. J'ai très hâte !
RÉVOLTES, RÉVOLUTIONS, INSURRECTIONS ✊
...
Dans l'imaginaire.
https://www.twitch.tv/doctriz
Nous sommes aujourd’hui le Tridi 23 Germinal de l’an CCXXX (230)
Nous célébrons le Marronnier
Toute cette histoire est incroyable !
Introducing l'Oiselle, une superhéroïne plus que centenaire, angevine & primesautière. L'autrice avait pas l'air piquée des hannetons non plus.
"May the Force never arrive on your doorstep at three o’clock in the morning."
Une nouvelle par mois dans votre email jusqu'en avril 2023.
http://www.leo-henry.com/npe.html
Mille Saisons, feuilleton hebdomadaire de fantasy tout public.