Show newer

Parce que cette journée mérite un peu de weird, voilà Burn, court métrage (10mn) de Reynold Reynolds.

vimeo.com/20706577

(cw : tout brûle)

J'ai une forte dilection pour les préprotobaroques (?), avec un gros faible pour mon gars sûr Josquin Desprez. Ce matin, je découvre le bad boy belge Jo Ockeghem, dans le polyphonique à gros accord qui commence à virer chelou. Boom.

youtube.com/watch?v=ZWLsLAujZz

Mille Saisons a bouclé son premier hiver ce dimanche. Du coup je fais bosser un enfant pour quelques illus payées en rab de biscuits.

lesreglesdelanuit.net/site/blo

Le nom du monde est forêt, un "petit" Le Guin de son cycle spatial, teinté par la guerre alors en cours au Vietnam, faisant aussi beaucoup écho au Coeur des ténèbres de Conrad. La planète lointaine, l'exploitation des ressources, la déshumanisation des indigènes, la violence virile... l'horreur, l'horreur ! Si j'étais étudiant en lettres, je ferais une thèse sur Ursula & l'intertextualité. Elle botte ici le cul à cent cinquante ans de littérature coloniale. En plus c'est beau.

Ok donc : j'aimerais continuer à pouvoir suivre les gens que je suis (certains étant sur mamot et d'autres sur eldrich.cafe), du coup je cherche une instance qui me le permette.
J'aime bien social.wxcafe.net (y'a du chouette monde là bas), et aussi imaginair.es (je réalise que les deux instances qui m'intéressent sont gérées par la même personne xD). Mais du coup : c'est ouvert ? (poke @wxcafe ?)
Sinon on m'a parlé de pipou.academy, et je prends les reco.

Show thread

apéro alcool mixologie de salon 

SDEDEDEDEX

5 de tequila silver
2 citron vert
2 jus de betterave
1,5 de Suze
1,5 de fraise de Plougastel
1 de sirop simple
feuilles de basilic thaï

Un twist un peu chichiteux mais *épique* du LIL' JIG de Phil Ward.

bref achetez mes livres, ils sont pas documentés, mal relus, disent rien d'intéressant mais le prochain sortira pas de sitôt oups j'aurais ptet pas dû faire ce thread c'est pas le top pour me vendre

Show thread

Live de dingo par des gens qui aiment pas la scène. Sans doute le truc le plus stupéflip de cette dimension.

youtube.com/watch?v=ILxYKRnHvn

Nous sommes aujourd’hui le Tridi 03 Germinal de l’an CCXXIX (229)
Nous célébrons l’Asperge

fr.wikipedia.org/wiki/Asperge

Je retrouve cette chanson que m'avait fait jadis découvrir @ffeth .

Qu'est-ce que c'est beau, Gaston Couté.

viens par ici, des bouquets d'brise
passent dans les broussailles déjà hautes
& ça sent bon dans la lande grise
ah comme t'es belle à-c'soir petiote

youtube.com/watch?v=NnUizVgnY9

✅ Et d'ailleurs : Alexander Dickow est le prochain invité du podcast #Volutes, aux côtés de l'autrice virtuose Justine Niogret (fr.wikipedia.org/wiki/Justine_)

Un épisode sur le thème du langage et de l'incarnation, du genre et des corps habités, de la dévoration et... du jeu de rôle !

A retrouver dès ce jeudi 25 mars sur le fil de l'émission Penser les luttes, de Radio Parleur 👉 radioparleur.net/category/pens

Voilà pour le moment 🤗

Prenez soin de vous, et passez la meilleure semaine possible 💙

Show thread

Je suis dans Correspondant local, polar caniculaire marmandais de Laurent Queyssi. Par manque de polarderie, je ne suis que de loin l'énigme, mais aime beaucoup la voix du héros narrateur, sa façon de décrire le monde, sa gentillesse. C'est du anti-hardboiled, enquêteur sensible, peu puissant, pas blasé-de-la-dureté-du-monde. On sent que l'auteur connaît son décor & ses pesos dessus-dessous, c'est une chouette visite guidée. Je me réjouis de ces retrouvailles avec @marshotel

A l'occasion des 150 ans de la #CommunedeParis, j'ai réalisé un pack de livres numériques du domaine public pour se replonger dans cet événement. Des romans et des témoignages à (re)lire pour continuer à faire vivre la Commune !
A télécharger 👇👇
ebookenbib.net/pack-22-150-ans

Today’s card is The Lovers - “a union of harmony, full of trust, confidence, and strength”. Could be a special person, but it could also be friends or mutual solidarity. We’re stronger when we trust and support each other.

Il me semble que dans mes contacts j'ai l'un.e ou l'autre spécialistes des creative commons. (Pardon pour le trou de mémoire + j'arrive pas à explorer efficacement les souvenirs de Mastodon.) Si jamais iel se reconnait, je serais super intéressé par un petit blabla d'explication / briefing sur le sujet à l'occase ! MERCI

-> Pour la première fois j'ai compris du dedans ce cliché de récit noir du copain-rencontré-en-prison-qui-revient-alors-que-tu-veux-te-ranger. Le dessin est dingue d'expressivité et de fluidité, avec des glissements dans le cauchemar, la caricature. C'est super beau, super sombre, il faut y aller avec bon moral, mais quelle claque. Que ce soit le fils qui ait fait ça me sidère. Grosse reco.

presquelune.com/index.php/aute

Show thread

La trilogie du déserteur d'Halfdan Pisket est une formidable bédé danoise, qui raconte à la première personne la vie du père de l'auteur. Ca commence en Turquie à la frontière arménienne par une jeunesse absolument traumatisante, ça se poursuit par une vie toute cassée en scandinavie et se conclut en apothéose par un mix de vie familiale impossible et de crime organisé. Le récit est à hauteur parfaite, d'une honnêteté terrible sur ce personnage aussi affreux que touchant. ->

Le 10 part ce dimanche & vous saurez enfin ce qui se trame dans les miroirs.

Abonnés ou quoi ?

autre.space/lists/listinfo/mil

Show thread
Show older
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!