Déplier

[agrapha] de luvan est d'assez loin le plus BEAU livre publié par La Volte - en plus d'être un texte incroyable.

Laure Afchain a dessiné deux polices de caractère spéciales juste pour ce bouquin, en plus de sa typo lavolte (+ j'ai vu un bout quasi subliminal en hildegarde). & toute la maquette est dingue.

Pas grand-chose avec quoi comparer cette expérience de lecture, à part peut-être la Maison des feuilles, mais en pas pareil.

Enfin, l'objet livre lui-même est foufou.

Sortie le 10/09.

La Pigeonne est menacée d'une expulsion imminente (dans les prochains jours ou semaines)...

Nous appelons donc a une mobilisation de toute la population strasbourgeoise et d'au-delà pour défendre ce lieu unique et indispensable pour de nombreuses personnes.

cousinesdelest.fr/wiki/fin-aou

=> Au fait, pour les gens qui seraient à Strasbourg et que ça intéresserait, on a mit en ligne la billetterie (c'est gratuit mais sur inscription)
- L'atelier d'écriture : weezevent.com/parole-d-un-autr
- La nuit du jeu de rôle lasauceauxjeux.com/soiree-jdr-
- L'atelier GN weezevent.com/l-equinoxe-de-la

Afficher le fil de discussion

J'ai dit que j'animerais un atelier d'écriture dans le cadre de fantastiqueer en septembre ? Non ? Ben je vais faire ça o/

C'est un atelier que j'ai déjà co-animé en 2018 aux intergalactiques avec Chloé Richard et l'asso "La fabrique du subréel". (les places seront limitées, surtout avec le covid, mais je suis trop contente d'animer à nouveau !)

J'en profite pour vous présenter le reste du mini-programme (sachant que le vrai fantastiqueer avec les invité·es a été repoussé à juin, covid oblige)

Photo 1: Une féministe se rapetisse pour être à la même hauteur que les autres sur la photo.
Photo 2 : Un vieux mec blanc représentant la raison universelle, qui se fait fort d'expliquer le bon régime politique (libéral) aux pays pauvres du monde entier, bien qu'il soit déjà plus grand que ses partenaires de la photo, se met sur la pointe des pieds pour avoir l'air de les surplomber plus encore.

Toujours plongé dans Nuestra parte de Noche. Toujours un plaisir de voir Enriquez s'emparer du fantastique pour décrire la dictature. Chaque partie est qui plus est un hommage à une voix du fantastique, Stephen King, Lovecraft, Alan Moore, mais sans jamais dénaturer le style propre d'Enriquez, un style arythmique, souvent haché, qui se permet parfois de belles envolées lyriques. Encore merci à @Leo_Henry pour le conseil.

La France est un pays puissamment inégalitaire et hyper hiérarchisé.
De culture militaire et policière, elle est une monarchie républicaine autoritaire.
La police est le pivot pour protéger les acquis des puissants.

La nouvelle par email du mois est en .pdf, donc en ligne. Vous pouvez l'aller lire là si ça vous chatouille !

Gros big up à la team du Bélial' qui s'est chargée de la mise en page de cette petite bêtise.

leo-henry.com/franciscadique.pdf

RT @technopolice_fr@twitter.com

Nous publions une nouvelle carte de la #Technopolice en France.

Elle réunit un an de travail sur la mise sous surveillance totale de l'espace urbain à des fins policières : vidéosurveillance automatisée, drones, police prédictive, hypervision...

technopolice.fr/villes/

🐦🔗: twitter.com/technopolice_fr/st

Merci à Stéphanie Wenger et Ariane Pinel pour leur bel article à l'occasion de notre première soirée de soutien !

Sous les ailes de La Pigeonne, un squat sûr pour femmes et queers

rue89strasbourg.com/sous-les-a

Je leake direct la mégabonne nouvelle du soir : on a enfin délabyrinthé les droits des textes court de Karen Joy Fowler, et prépare du coup un recueil best-of-subjectif des incroyables nouvelles SFFF&+ de cette épatante écrivaine, Une antho séléctionnée & traduite à quatre mains avec la kamaratka luvan, un projet ultraexcitant, à La Volte, where else ?

En vrai, ce qui compte c'est que c'est MEGABIEN. Les dialogues sont épiques, l'histoire haletante, le rapport au monde super fin. On est accros. (+ je suis pas le seul a avoir plagié mémé Le Guin et son histoire d'école de sorcellerie).

Afficher le fil de discussion

Je lis Terremer avec les kids et suis très surpris de découvrir que tous les trucs cools de Thecel y ont été directement repompés. Alors que je l'avais pas lu.

@error_1202 very occasionally, native German speakers will forget the grammatical gender of a word and just go "dhmmnh" instead of the proper article. no one talks about it but it's true

Toujours "Ma vie", de Trotsky, la saga de mon été. Comment on passe de
- boire du thé, lire des bouquins et passer des heures à causer en refaisant le monde
à
- refaire le monde.

(J'en suis pas encore au moment où refaire le monde implique la création d'une armée rouge, donc ça me va.)

Déplier
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !