Déplier

Nous sommes aujourd’hui le Primidi 11 Messidor de l’an CCXXVIII (228)
Nous célébrons la Coriandre

fr.wikipedia.org/wiki/Coriandr

A noter qu'on approche doucement des 1000 inscrits, et que le jour-même de ce passage de cap - s'il se produit jamais - tout le monde aura droit à un texte hors-série, histoire d'être bien sûr de ne pas tomber sur une somme ronde à la fin du projet !

Merci, bisous & bon été.

[4/4]

Afficher le fil de discussion

* La nouvelle par email du 6 septembre est ENCORE un truc de confinement, super, bravo, une petite histoire mystérieuse sur les routes de France au moment où tout se ferme, et ce qu'Anja voit passer au carrefour la nuit. Ça s'arrête pile au moment où ça devrait commencer, mais j'imagine que vous avez l'habitude...

Voili voulu.

Pour s'inscrire c'est toujours la même adresse, leo-henry.com/npe.html (vous pouvez aussi demander à votre moteur de recherche favori, il connaît le chemin).

[3/n]

Afficher le fil de discussion

* La nouvelle par email du 9 août est extraite du numéro 99½ de la revue Bifrost et reviendra sur la disparition, en mai dernier, d'un des plus grands auteurs méconnus de la SF française - je veux bien entendu parler de Francis Cadique, l'auteur d'Ubac et du Maître de Haute-Savoie.

[2/n]

Afficher le fil de discussion

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

* La nouvelle par email du 12 juillet est une double-dash écrite à quatre mains avec ma sœur-sorcière luvan. Elle consiste en un bref manuel de magie moyenne : quatre rituels du dedans, quatre rituels du dehors. Ne pas mélanger les ingrédients, ne pas laisser à la portée des enfants.

[1/n]

Le Bilboquet homéopathique est un film muet français réalisé par Louis Feuillade, sorti en 1907.

fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bilbo

Les Hobbits c'est

« - He , mais comme tu es belle, tu me fais penser à une valse que j’ai écouté à Buenos Aires.
- Il y avait peut-être quelqu’un qui me ressemblait ?
- Non, c’est justement parce que tu ne ressembles à personne que j’aurai voulu te rencontrer toujours…n’importe où »

Ce matin je découvre Gisela Dester, une parmi les artistes qu'Hugo Pratt a dévoré - illustratrice de bédé germano-argentine dont on ne sait à peu près rien, en dehors de ses liens avec le Vénitien mégalo.

2dgalleries.com/art/ticonderog

Gentrification, Strasbourg 

Après un article dans Jef Klak sur les campements sauvages dans notre ville puis un autre sur la condition des ultra-précaires pendant le confinement au même endroit, une enquête est en cours sur le comportement des proprio auprès des locataires précaires.

Alors que la résistance se poursuit, la Ville érige un "mur de graffiti autorisé" à Laiterie, l'un des derniers quartiers populaires du centre-ville, en pleine "rénovation urbaine".

jefklak.org/author/justine-par

Si vous comprenez l'anglais, ce podcast est épique : un conte infernal sur le travail, le capitalisme & le Covid, par le prisme des équipages de cargos dérivant sur les océans confinés.

bbc.co.uk/sounds/play/p08gnld8

sur le site du festival Côté Court, vous pouvez regarder jusqu'à ce vendredi le beau film de Juliette Guignard "La terre du milieu" qui suit Camille & sa famille, paysanne dans la Creuse, avec tout ce que ça implique de liens, de tensions, de taf et de lumière - c'est très beau, parfois marrant, toujours fin, et politique - ça dure une petite heure & vous reste dedans pour plusieurs jours

cotecourt.org/festival_program

Rien d'original (du Oesterheld, du Oesterheld et un peu de Oesterheld).

Du coup, quelques livres que je préfererais être en train de lire :

"Basse saison" de Saccomanno, qui vient de sortir en poche chez 10/18, et qui est paraîtilment son chédoeuvre.

"Terremer", pq j'ai aimé le drôle d'anime hybdride de Miyazaki & que je suis curieux de la fantasy de le Guin.

Le t5 du "Château des étoiles" d'Alex Alice.

"Galeux" de Graham Jones (si @lavolte veut bien me l'envoyer merci).

(Petite note pro, on sent que Duvivier s'intéresse de près aux manières de construire des récits & qu'elle y a bien réfléchi. "Un long voyage" est réjouissant d'inventivité & de clacissisme dans sa façon de se déployer. Pour un premier roman j'ai trouvé ça bluffant. Foncez, c'est *aussi* une aventure narrative !)

Afficher le fil de discussion

La Salle 101 a interviouvé Claire Duvivier autour de son premier roman "Un long voyage". Les questions sont parfois un peu navrantes - la signature de l'émission -, mais les réponses valent franchement le jus.

& je recommande chaudement le bouquin, singulier et épatant, qui doit autant à la fantasy canonique qu'à Gracq ou à Yourcenar. Très "intelligent", dans le sens de finement comprendre le monde et les gens qui s'y agitent. Pour le coup, de la fantasy pour toustes.

frenchcockpit.com/salle101/sal

Suite à des tonnes de demandes & lettres de fan, voici un thread sur les jeux que je connais dans le super bundle de itch.io (itch.io/b/520/bundle-for-racia)

Surtout hésitez pas à mute le thread si ça vous saoule, y risque d'y avoir pas mal de truc

Salut tout le monde, la Pigeonne est un #squat #anarchaféministe à Strasbourg, tenu par un collectif de queers racisées et blanches. Ça fait plaisir d'être ici et de vous rejoindre, bandes de sorcières/sœurs/putes/camarades :anqueer:

Comme nous accueillons et soutenons des femmes/queers exilées dans notre grande maison, n'hésitez pas à nous contacter ou à mettre en lien avec des personnes mutantes du coin :feministfist:

Autonomie, solidarité et révolution ! :blob_black_block:

#introduction

Longtemps que je n'étais pas passé par ici !
Je viens de publier une chronique sur le recueil Les Affaires du Club de la Rue de Rome, par Adorée Floupette/ @Leo_Henry , @luvan , Johnny Tchekova et Raphaël Eymery, aux éditions @lavolte !
leschroniquesduchroniqueur.wor

Déplier
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !