Déplier

(Petite note pro, on sent que Duvivier s'intéresse de près aux manières de construire des récits & qu'elle y a bien réfléchi. "Un long voyage" est réjouissant d'inventivité & de clacissisme dans sa façon de se déployer. Pour un premier roman j'ai trouvé ça bluffant. Foncez, c'est *aussi* une aventure narrative !)

Afficher le fil de discussion

La Salle 101 a interviouvé Claire Duvivier autour de son premier roman "Un long voyage". Les questions sont parfois un peu navrantes - la signature de l'émission -, mais les réponses valent franchement le jus.

& je recommande chaudement le bouquin, singulier et épatant, qui doit autant à la fantasy canonique qu'à Gracq ou à Yourcenar. Très "intelligent", dans le sens de finement comprendre le monde et les gens qui s'y agitent. Pour le coup, de la fantasy pour toustes.

frenchcockpit.com/salle101/sal

Suite à des tonnes de demandes & lettres de fan, voici un thread sur les jeux que je connais dans le super bundle de itch.io (itch.io/b/520/bundle-for-racia)

Surtout hésitez pas à mute le thread si ça vous saoule, y risque d'y avoir pas mal de truc

Salut tout le monde, la Pigeonne est un #squat #anarchaféministe à Strasbourg, tenu par un collectif de queers racisées et blanches. Ça fait plaisir d'être ici et de vous rejoindre, bandes de sorcières/sœurs/putes/camarades :anqueer:

Comme nous accueillons et soutenons des femmes/queers exilées dans notre grande maison, n'hésitez pas à nous contacter ou à mettre en lien avec des personnes mutantes du coin :feministfist:

Autonomie, solidarité et révolution ! :blob_black_block:

#introduction

Longtemps que je n'étais pas passé par ici !
Je viens de publier une chronique sur le recueil Les Affaires du Club de la Rue de Rome, par Adorée Floupette/ @Leo_Henry , @luvan , Johnny Tchekova et Raphaël Eymery, aux éditions @lavolte !
leschroniquesduchroniqueur.wor

Juste pour dire que les deux prochaines nouvelles par email (juillet & août) seront bouclées dès cette fin de semaine, histoire de dégager la piste à un projet ponctuel & néanmoins parallèle - un genre de saga de l'été pour happy fews, j'en recauserai.

Au programme estival des npe, donc : une double dash magico-poétique écrite avec luvan, et une brève bio du plus grand auteur méconnu de SFFF français. Je serais vous je m'inscrirai avant de rejoindre la catégorie des SALES LOSERS.

Je suis au milieu de "Un long voyage" de Claire Duvivier, qui pour l'instant est totalement aussi bien qu'on me l'avait vendu. Très impressionné par la maîtrise - narrative & d'écriture - de ce premier roman. Le reste demeure un peu mystérieux, j'attends de comprendre pour m'émerveiller !

Egalement près du lit : "La guerra de los Antartes", la bédé de SF militariste d'extrême-gauche de Oesterheld. Comme ce mélange le laisse à penser : étrange & pas entièrement convainquant.

Pour cesser de procrastiner et me coltiner ENFIN à mon bouquin argentin, je pense l'écrire sous forme de feuilleton hebdomadaire, au fil de cet été. J'aimerais envoyer ces bouts de premier jet par mail, à qui voudra, un peu sur le modèle des Nouvelles par email.

Vous auriez une alternative libre à Mailchimp à me recommander ?

J'ai besoin de rien d'autre que de poster du texte, aucun besoin de générer tracking & stats. Un truc avec formulaire en ligne & gestion d'envoi, quoi.

Merci !

🦀 A monograph of the British fossil Crustacea,.
London, Printed for the Palæontographical Society, 1866-78.

Yesterday was #NationalFossilDay! See Horseshoe Crab, a living #fossil which has changed little in 445MM yrs, in #bhlib biodiversitylibrary.org/page/3

1.03 million peaceful protestors marching through the streets of Hong Kong

Dans le fumier — regarde ! — dans le fumier quelque chose brille.

Quelque chose luit dans le fumier — comme une lampe —c'est une paille.

Ou bien de l'or, ou une paille, quelque chose dans le fumier brille,
une racine —ou une maille— une pierre ou une dent — un ver vivant —une mouche...

Approche ton nez, regarde de près, regarde bien. Regarde le fumier où la vie rayonne
et te crache entre les dents.

- Marcela Delpastre

proximitedelamer.fr/2020/04/le

"Ce que nous avons perdu dans le feu" de Mariana Enriquez, aux éditions du Sous-sol. Un très bon recueil de nouvelles fantastiques / horrifiques, dans un contexte contemporain, argentin et largement urbain. Le niveau moyen est très élevé, avec quelques textes vraiment formidables. Ca m'a fait penser, au final, au "Ainsi naissent les fantômes" de Lisa Tuttle. Grosse reco et étonnement qu'il soit passé tout à fait sous les radars de la SFFF française à parution.

DRINK THE RICH

6 de tequila
2 de citron vert
2 d'orange
1,5 de sirop de sauge
0,5 de Chartreuse jaune
trait d'angostura
goutte d'orange bitter

shake & strain
dans un verre ballon
sur glace
saupoudrer de paillettes d'or 24 carats

the reason you're supposed to not speak ill of the dead isn't respect or anything like that, it's because they might hear

JEANNE BARSEGHIAN

6 de gin
2 de sirop de concombre (1:1)
1,5 de jus de citron
0,5 de gnôle de poire
trait de Bénédictine

shake & strain
décorer d'une pelure de concombre confite

c'est du vert qui ne se mêle pas de rose
on y met la poire bio de chez Binner

santé par les plantes !

Hello toustes 🐺

Stephen Graham Jones est l'auteur de Galeux, récit fantastique et social dont nous vous parlions tout récemment.

Natif américain, il raconte dans son interview pour La Volte son enfance en quête d'identité, sa fascination pour la figure du loup garou, monstre ordinaire par excellence, "un monstre comme moi et les miens".

Un témoignage fort sur la manière dont l'imaginaire participe à l'instinct de survie et au besoin de sens.

à découvrir ici ⤵️

peertube.mastodon.host/videos/

Expérience: merci de repouetter!

Mastodon n'a pas d'algorithme qui va choisir ce qui s'affiche dans votre flux. Vous voyez tout linéairement et chronologiquement, contrairement à Facebook/Twitter.

Sans ces algo, un pouet pourrait-il devenir viral. Je pense que non (ou que c'est très très rare).

Je vous propose donc de voter et de repouetter (boost).

Le nombre de votes donnera une idée du "reach". (je cherche donc à réfuter ma théorie, au sens Poppérien du terme)

Déplier
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !