Afficher plus

"Histoire argentine" de Rodrigo Fresan.

En vrai j'ai pas commencé, juste lu les longues préfaces de cette réédition.
Découvert qu'en 1991, Fresan avait lancé la mode du fix-up (nouvelles en roman, roman fait de nouvelles) dans la littérature latinoaméricaine - tout en pointant le fait que les grandes oeuvres de ce corpus avaient toutes été plus ou moins écrites comme ça.
Aussi appris que Fresan avait été arrêté à 10 ans par les milices AAA.

À suivre !

I've just posted my latest podcast: a reading of my new @locusmag@twitter.com column, "A Lever Without a Fulcrum Is Just a Stick," on how copyright failed artists and enriched corporations and what we can do about it.

craphound.com/podcast/2020/03/

1/

#Fediverse demographics #poll about age and sex/gender (please boost/repeat/share!)

note: women are usually overrepresented in polls like this.

De l'autre côté, le rapport de la CODIS esquisse :

"Dans le cas où le déstockage à StocaMine serait abandonné, d'importants effets sur les programmes de stockage profond de déchets nucléaires sont à prévoir. En effet, l’option de réversibilité d'un stockage de déchets nucléaires ne sera plus crédible au vu de l'échec de StocaMine."

Afficher le fil de discussion

Du mal à comprendre comment ça s'articule entre Andra & Stocamine.

Lors de la liquidation, Rollet a plaidé en faveur du maintien des déchets au fond :

"On a eu trois ruptures d’appareil respiratoire en raison de chutes de parement. On va au carton si on s’oriente vers un déstockage complet. (...) Là-dessous, j’ai 6 000 tonnes de trioxyde d’arsenic. Si un camion se renverse et que cette substance se déverse sur la chaussée ou dans une rivière, nous risquons de tuer beaucoup de personnes."

Afficher le fil de discussion

"Le 28 mars 2018, l’Andra a lancé son comité technique souterrain. Constitué d’experts externes, il a pour mission d’émettre des avis et recommandations sur les activités de l’Andra dans le domaine des ouvrages et travaux souterrains notamment en lien avec le projet Cigéo de stockage géologique profond de déchets radioactifs (Bure)."

Parmi lesdits experts :

* Alain Rollet, ex President directeur général de StocaMine, liquidateur amiable des MDPA (Mines de potasse d'Alsace)

/me découvre le Atomic Priesthood de Thomas Sebeok.

"Ce groupe composé de physiciens, d'anthropologues et de sémioticiens aurait pour tâche de conserver la mémoire des sites dangereux et de comprendre leur véritable nature."

fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_S

academia.edu/27875581/The_Atom

Féminisme et crachat - La drôle d’humeur de Marina Rollman

youtu.be/EtC17qNMhfc

C'est moi où elle vient de faire l'une de ses meilleures chronique ?

#nowplaying #np

Thecel de Léo Henry. Très chouette et tout plein de cartes. Que rêver de mieux ?

"El espiritu de le ciencia ficcion" de Bolaño. Un inédit de jeunesse, qui se passe à Mexico DF au début des années 80. Comme d'hab ça parle d'écriture, de nostalgie, de mondes hispanophones, de poésie et de littérature. Comme d'hab et malgré les quelques réserves que je continue d'avoir sur l'aura démesurée de cet écrivain, c'est incroyablement bien écrit, et toujours aussi narrativement mystérieux.

Sorties du jour ! Promis, cette fois c'est les dernières avant longtemps.

RT @djbaskin@twitter.com

Oh yeah. BOOTS OF LEVITATION. Every store is. sold. out. 🥾🥾‼️

🐦🔗: twitter.com/djbaskin/status/12

Intéressant ce petit billet de @nolwennm

"Cet espace en ligne, parce que l'adresse y est à mon nom, c'est un peu mon bureau virtuel, accessible à tout heure pour qui en connait l'adresse."

Elle parle non pas de son site mais de Jitsi, sorte de Skype toujours accessible et sans compte. Je partage cette expérience de Jitsi et ça me rappelle un peu les IRC et MSN où j'allais "faire un tour" comme on va faire un tour au skatepark pour voir qui d'autre s'y ennuie.

carnet.nolwennmaudet.com/home/

"(...)
Quebrar no es quebrar
Cantar no es cantar.
Volar no es volar.
Dormir no es dormir.
Limpiar no es limpiar.
Guerra no es guerra.
Cuerpo no es cuerpo.
Desaparecer no es desaparecer.
Morir no es morir.
Ser no es ser.
Yo, nada."

Afficher le fil de discussion

"(...) es la palabra de ella, de una mujer anónima que no pudo criar a su hija, que se apropió de espacios masculinos rompiendo el estereotipo de su familia de clase media judía. Estoy descubriendo a una tipa interesantísima y cuanto más la conozco más me gusta. Es muy, muy extraño enamorarse de la propia madre."

La dictature argentine a produit masse de récits étranges. Si vous lisez l'espagnol, découvrez l'histoire de la poétesse Angela Urondo Raboy.

pagina12.com.ar/diario/supleme

Oh non ! Tu as répandu de l’écriture inclusive ! E̸l̵l̷e̷ ̶v̴a̶ ̵a̷t̷t̴a̵q̶u̷e̸r̸ ̵l̷a̵ ̸g̵r̸a̸m̴m̷a̶i̸r̴e̴ ̴!̸ L̶̡̫͑̅ͅè̷͔̥̖̂̉s̷̠̙͙̓͘ ̷̳̈̅͘j̴̡̙̘̐͆̀e̶͙̪̅̓̏u̸̠̿̇n̸͚͔̣͌e̵̘̻̔̑s̵͕͈̪̍̒ ̶̬̲͑n̷̜̥̓̆̒e̸͔̼̰̓͂ ̴̰̅v̴̘̘͖͑̏ŏ̴̬̯̞n̷̰̈́t̸̛͇̯̊̇ ̶͔͈̠̉͆ṕ̴̡l̵͖̔̐͝u̷̧͆̄͠s̶̳̺̑͗ ̷̲͔̕ş̷̧̤́a̸̗̠̓̈ͅv̷̢̞͈͋̆o̴̺͝ĩ̶̺̞͗͋r̶̦̹̓̄͑p̶͎͓̹͚̖̦̹̙̞̟̭̙͑̄̾͛͌̐̑͒̓̆͜ä̴̧̧̺̜̻̞͍͚̟̠̮̮́̓̈́̈́̀͋̄ŕ̶̡͓̪̘̤̯̲̥̱̞̅̾̍͒̒̈́̈́̈͌̈́̈́̋l̴̨̨̹̥̤̦̟͂͐̈́̎́̓̀̇̈́͛̏̕̚ę̷̡̺͇̙̬̖̜̈́̈́͜͝r̵̹͔̀̑͑̆͐ ̷͍̲̒͆̿̏̄̾̀̒͋̓̚L̶͇̣̻̤̉͆a̷̢̧̡̖̭̼̯̥̒͗̈́̐̇̊̂̈́͗̔̐͜ ̷͖͎̺͇̉̂́̄̉̆̑͛͐͋̐C̵̳̘͙̹̞̞͙͖̦̓́-̸̪̩̪͋̓̅̓̀͗̎͑́̕͜C̵͕̘͈̿̄̌̀ő̴̲͚͔̰̏ņ̸̥͔͒̋̂ş̷̳͚̭͎̜͍̟͔̠̫̮̆̽̇̔͑̐̽̑t̸͓̜͍͕̲̞̦͕͓̅͛̔͌̈́͌̏̿̉̒͗̕ͅȉ̷̫͖̈́̃̾̍̔̅̀͐͘t̶̠͙̭̭̲̓͝u̴̯̹̫͍̲̼̣̫̗̱͖̥̞͛͌͠t̷͙͉́̀͊̔͛̉̎̌̽͝ͅĪ̷͍̲̓͜ͅo̶̟̜̱͆̄̋̉̈̂̀̈N̶̢̗̺̠̣̳̼̉ ̷̢̛̖͍̺̙͉̫͇͓N̸̝͙̯̰̣̫̼̽̑͛̐E̸͍̭̜͂̀́͂̏́̂̂ ̸͎͓̂͌̍́̒̕f̵̭̲̖͙̝̩̼͇̭̖̀̉̍͊͛͌̀̆̆̒͗ȯ̸̞̭N̷̬͈͇̜̭̋͆C̸̟̙͚̼̃̔̂͂͐̄̋̀̈́̉̚ͅT̷̥̔Ĩ̶͈̬̭̯̎͗·̸̧̹̣̰͚̼̤̫̺͚̝̙̉̂o̴̡̢̖͎̣̠̍́̅n̶̡̨̢̡̛̻͙̮̪̫̻͇͔̐̎̈́̽͊̓̓̉͂̀͜͝͠N̶̫͉͐́̎E̶͉̬͉̟͔̍̀̑̔̓͒̏̾͠ ̴̱̞̮̣̈̔̍̌́̄͆͘͘p̴̨̨̪̮͙̝̖̠̺̭͓̑̅̽̀̑̔͐͌́͂͘̚͝l̸͉̰̐̋͛́̔̄̈́͗͘ḽ̴̳̘̪̼̹̮͕̘̽ǘ̸̩̻̥̟͔̺͚̬̎̍͒̐̃͒̈̓͗Ş̸̦̩̱̠̥̹̝̋̅͋̑̈́̊͂̂͊̅!̶̡̮͕̱̠͋͑̄͑̓́͋́̅̕^̴̠̺̰̣͉̯̠̘̿̆̉̉͂̈̋!̷̛̭̥̝̫͎͇͚̣̂̍̈́́̀̅̿̀̾͑̓͝!̷͍̹̗͓̓͌͝ͅ

Afficher le fil de discussion
Afficher plus
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !