@bstn_chmpns (Si tu lis l'anglais, tu peux tout télépirater en .cbr assez facile, je crois.) Et du coup : à la fin, tout n'était qu'un rêve !

Je suis au milieu de "TysT", court roman de fantasy onirique de luvan, voyage d'une grande densité poétique, que je délaie et laisse dériver au fil de mon été.

Commencé aussi "Ma vie" de Léon Trotsky, que Patrick Deville vend dans "Viva", et qui semble effectivement un formidable livre d'aventure. Le style dépote, le gars est marrant, je n'en suis encore qu'à l'enfance & aux travaux des champs, mais me réjouis des fuites, des évasions, des révolutions.

FRENCH 26

25 cl de gin infusé à l'abricot (un abricot bien mûr, 24h)
jus de 2 citrons
5 cl de liqueur de chataigne
trait de sirop de sucre
thym-citronnelle
deux bacs de glaçons
une bonne grosse tombée d'eau pétillante

le punch de la colline

@Julie_Le_Goic @ffeth @lavolte Tu as tes entrées dans les meilleures bibliothèques du monde. Superbe !

"L'Oeil le plus bleu" de Toni Morrison. J'en suis qu'au début mais ça m'a l'air tout à fait formidable. J'admire, chez Morrison, l'équilibre ténu entre recherche & précision formelle, et son grand sens du récit qui rend tout ça parfaitement fluide. Ce roman-ci paraît fortement teinté de souvenirs d'enfance : c'est encore plus fort !

(Pour l'instant, mes préférés de Toni Morrison restent "Beloved" et "Un don" ["A Mercy"] qui relève quasi du western / de la fantasy !)

@ffeth Le plus ahurissant n'est sans doute pas tant ce qu'ils affirment que l'absence totale de vergogne à la faire face caméra. Ca en dit assez long sur le rapport de force dans ces professions depuis un gros bail !

@marshotel @Swarx

Et est-ce que tu vois une différence avec le scénar de bédé ? Parce qu'évidemment, le découpage force à une certaine forme de planification, mais j'ai quand même l'impression que la marge d'impro n'est finalement pas si différente que ça.

@Swarx

ça dépend des bouquins ! mais assez largement à l'aveugle quand même - c'est quelque chose que je me suis un peu forcé à apprendre - suivre un plan a tendance à interférer avec mon envie d'écrire : si je sais où je vais, à quoi ça sert de faire le boulot pénible ?

Mise à jour de l'été : quelques liens, critiques, programme des npe, et début du feuilleton HGO.

leo-henry.com/html/accueil.htm

Kind of feels like we’re just letting China eat Hong Kong.

En réalité, je crois que ce que me chafouine c'est à quel point on va creuser d'enjeux historiques dans ce mouvement, par rapport au désir de totalement vider de ces mêmes enjeux les événéments contemporains. Mais ça tient bien sûr à qui raconte l'histoire - qui a le pouvoir de le faire. (Dès que Christophe Dettinger sera ministre de l'éducation nationale, on enseignera les GJ acte par acte au collège.)

Afficher le fil de discussion
Déplier
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !