apéro recette créa d'été 

ROSEBUD FLAT

7 gin
2 d'orange pressée
3 de citron
1 de crème de cassis
2 de sirop simple (ou 1 cc de sucre)

dans un highball rempli de glace, avec une paille

jusqu'à il y a peu, le Rosebud à Montparnasse était un de mes abreuvoirs fétiche : on y servait de délicieux Gin Fizz (citron ou orange), et un twist de Negroni inoubliable avec de la crème de cass

on va dire que c'est un hommage

Oh, en plus je peux l'offrir à une personne qui veut ! Un mail en MP ?

Show thread

😍 La Terre du milieu est dispo sur Tënk ! C'est un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières années. Il se trouve que c'est aussi un moyen-métrage, et un documentaire.

tenk.fr/ecologie/la-terre-du-m

Je sais pas trop comment ça se regarde quand on est pas abonné, ça doit coûter deux piécettes. En même temps, Tënk c'est super mieux que Netflix et achement moins cher, alors bon.

Filez-voir ça & on en reparle.

@azaliz ça me paraît vraisemblable (même si je les ai pas encore identifiées comme tels )!

"L'Inde gourmande" Jean Papin.

Les classiques de la cuisine du sous-continent indien (parfois améliorés et toujours sophistiqués) sont là, accompagnés de quelques créations originales toujours avec le goût de la-bas.

Un must sur le sujet proposé par un vieux indianiste français amoureux de l'Inde et aussi de sa cuisine (les épices ont une place importantes, mais épicé≠piquant).

(gage perso de qualité, c'est mon livre de cuisine le plus abîmé et plus taché)

#vendredilecture

Je lis le premier tome de Journal d'un AssaSynth de Martha Wells, et m'amuse bien. Une novella d'action SF qui tartine, avec un gros focus sur les relations interpersonnelles pleines de bienveillance. C'est l'empathie humaine vue par un Répliquant (qui ne serait pas entouré de Blade Runners psychopathes). Un mix étonnant de bimbamboum & de drame psychologique. Nice !

apéro alcool recette de coquetel 

Recherche ce soir autour de la crème de cassis, qui est une liqueur très basique de l'apéro français () & que j'adore. On part du El Diablo et va tâtonner du côté de la verveine, de la sorcellerie dans le bocage, des distillats chelous.

LE CORNU

6 de tequila silver
3 de jus de citron vert
1,5 de jus d'orange
2 de crème de cassis
1 de liqueur de verveine

shake & strain

#AllocationAdulteHandicapé

Près de la moitié d'entre vous ont jusqu'à demain soir pour déclarer leurs impôts. Pour cela, vous devrez passer par "FranceConnecte".

Une fois connecté·e dans cette plateforme sécurisée, ça ne vous prendra qu'un instant d'aller signer ceci :

petitions.assemblee-nationale.

C'est vraiment important. Signez, relayez.
Et si vous avez déjà déclaré vos impôts, ça ne vous prend que qlqs instants de plus (la connection sécurisée), mais vous avez encore le temps.

Might be controversial, but I think sex scene should be avoided in story that are not about sex or sexuality.

Not because of some anti-sex bullshit, but because it's just voyeurism in most case, it doesn't add anything of value to the story, and actually make the story generally less mature.

By that I mean, if you want to make a sexy adventure story, it find to include sex scene. If you're going for a gritty, mature deconstruction of... say... superhero ? It makes it look like a horny teenage work trying to look mature.

Heyyy c'est le moment des Pride !
Et du coup, aussi le moment de rappeler de flouter les visages de touuuutes les personnes apparaissant ne serait-ce que de loin sur vos photos et n'ayant pas explicitement donné leur accord pour qu'elles soient publiées
Merci !

@djelouze je viens des les relire avec le petit, c'est vraiment de la bonne came !

& dans le genre très bon scénarisé par Ayroles, son récent spin off du Château des Etoiles d'Alex Alice est parfaitement excellent (du pulp Jules Verne x monde perdu x gender studies sur Vénus !)

Entamé Plasmas, le prochain Céline Minard (à paraître à la rentrée littéraire) : c'est très très beau et très très étrange pour l'instant. Et 100% de la SF. Je ne comprends pas bien si c'est un fix up ou un recueil de nouvelles ou encore autre chose. À mon avis, la réaction de la critique blanche va être : meh.


apéro coquetel créadélice 

GENERAL CLUSERET

3 de jus de citron
3 de jus d'orange
1 branche de basilic
1 cuillère de sucre en poudre
on écrase, on dissout
puis
2 de cognac
4 de rhum paille

shake longtemps
finestrain

un coquetel royal, populaire, printanier, parisien : un clou pour les 150 ans de la Commune

@meli_melo

oui, voilà

(c'est un sous-plot avec la fille du méchant-militaire-tyran-domestique, qui trouve dans son double une interlocutrice pour enfin parler de son incesteur)

(mais j'aime bien aussi la tragique histoire d'amour entre l'architecte célèbre qui va houspiller les artisans indiens & la mère célibataire de 30 ans de moins que lui)

@meli_melo ça me dérange pas les livres légers avec des bons mots (y a de chouettes blagues) & des exercices de style, là y a un truc d'entre-deux qui me va pas du tout (avec un point de bascule pour moi sur l'histoire d'inceste, oups SPOILER)

@meli_melo le développement des personnages / leur évolution (y en a pas) - l'élucidation du mystère (y en a pas) - le réalisme (Le Tellier en fait d'abord des caisses façon Maylis de Kerengal, puis s'en débarrasse dès l'instant où ça l’embarrasse) - et puis la fin, vraiment en mode scoubidou, avec un peu de lyrisme / jeu de typo pour faire passer son embrouille en mode post-moderne

Show older
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!