Sexualité 

@sebsauvage

- parler de sexe c'est du sexe

- le corps entier est un organe sexuel

@dentisteriegallinacee tu peux faire tourner aux ami.e.s sûr.e.s avec le mot de passe "miam miam slurp" si tu veux !

@dentisteriegallinacee (c'est officiel mais je garde ça un peu discret pour l'instant : la sortie dédicaces & délices d'Héctor aura lieu le mardi 7 mars au soir, pê au Baratin, pê à la librairie L'Atelier métro Jourdain ! ça va être ouf)

L'explication la plus chill est toujours la plus plausible (c'est le rasoir d'OKLM)

Première date à Strasbourg, à la Librairie Kléber le samedi 25/02 à 17h.

Nice le 04/03 aux Journées Suspendues.

Lyon le 23/03 aux mangeurs d'étoiles.

On pourra se voir au Festival Les Intergalactiques mi-avril.

D'autres dates à venir, je vous redirai (dont une au Baratin, sans doute début mars, oh la la & miam !)

Show thread

Qui mélange les temps & les histoires pour essayer de saisir son sujet - la dictature argentine de la fin des années 1970, la disparition du scénariste de bédé Héctor Oesterheld, & ce que ce type de cauchemars réels font aux récits, & ce qu'ils nous font à nous, hors de tout lieu, hors de tout temps. Très envie de causer de ça avec celleux que ça intéresse : je vais pas mal me déplacer dans les semaines qui viennent, on va essayer de trouver des occases.

.../...

Show thread

Héctor sera en librairie mercredi prochain : j'ai un peu hâte.

J'ai écrit ce livre à l'été 2020, l'ai rebossé ces derniers mois avec la fine équipe des Éditions Rivages pour en faire le meilleur bouquin possible. Les quelques retours que j'ai déjà eu sont plutôt rassurants. C'est un livre étrange, même pour moi, qui tricote des choses réelles & documentaires avec de la SF, du fantastique, de l'horreur.

.../...

Je viens de recevoir par mes avocat·es le prononcé du jugement qui m’opposait à Vincent Pousson, pour injures publiques sexistes. Il a été reconnu coupable.

Show thread

Commencé L'Heure hybride de Kettly Mars, novella sur le monde de la nuit à Port au Prince, prêtée par une copine fan de littérature haïtienne. Pour le coup pas mal moins puritain ! L'écriture est très belle. J'y reviendrai sans doute ici.

Dans le cadre du défi Ce qu'il y a dedans, j'avance dans les bouquins recos & refilés par les copaines en 2022, & c'est superchouette de lire ces livres avec elleux derrière l'épaule, de partager ça, de savoir que je pourrai en recauser.

Show thread

Speed-lu la deuxième moitié de Anne de Green Gables. Le début est top, avec la déboulade d'Anne dans cet environnement tom sawyer / petite maison dans la prairie / puritain nord-américain. Héroïne est ultracool & enthousiasmante. Ensuite ça se danse beaucoup sur les tensions sa personnalité vs son environnement, il y a de belles choses mais c'est très didactique & le cadre ultra bien pensant. Littérature édifiante 19è, avec un twist.

.../...

Rappel ⚠️ important ⚠️ : il y a des films d'Ida Lupino en ce moment sur le site d'Arte (et ils sont bien, les films d'Ida Lupino)
arte.tv/fr/videos/RC-022717/le

Le biscuit de Savoie de Mamie Huguette

Blanchir 5 jaunes d’œufs dans 200g de sucre. Ajouter 100g de farine, une cuillère à café de maïzena, le zeste d'un citron. Incorporer les blancs en neige. Cuire 40mn à 160° dans le tiers haut du four.

Comme un boudoir géant mais moelleux. Sans gras, sans levure : la texture est oufe. Et c'est incroyable à tremper.

(je ferais une charlotte, j'utiliserais ça comme biscuit, wallah)

Claire Trouilloud & Jean-René Mourot, voix piano, un morceau un peu foufou, quasi abstrait, sur la claustration & l'infini. Vous ne l'avez jamais entendu & vous allez kiffer.

youtube.com/watch?v=SsquEvs1dt

Show older
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!