@benjahainaut @matiu_bidule VICTOIRE VICTOIRE ! Je ne cesserai de claironner jusqu'à ce que le monde soit entièrement watershipdownifié ! (J'ai appris pendant ces vacances qu'un célèbre auteur de science-fiction français devait sa vocation à Watership Down que sa maman lui avait lu enfant )

@LeTaulier Tu lis la version en VO ? Il me semble que le sommaire de "La Fabrique des lendemains" est sensiblement différent ! & tant mieux si ça t'plaît !

apéro picolo jeu de mot lamentable 

FOND DE CULOTTE

6 de gin
1,5 de Suze
1,5 de crème de cassis
1,5 de citron

shake & strain

Pq le fond de culotte de s'use qu'assis.

Dona Onete - Rio de lagrimas

samba canção x guitarrada x hiphop,

la machine à voyager dans le temps c'est toi, elle est bloquée en marche avant

youtube.com/watch?v=Gz6sZQwFlA

@Meowrilena

Je crois que l'adaptation de Don't Look Now par Nicolas Roeg est un de mes films préférés de tous les temps. Si jamais.

@meli_melo @rmd @Meor @lunar

"ça peut changer" = bandeau rouge de 2021
On finira de toute façon par y arriver ! Sur les questions imaginaires & le porosités SF/fantasy, j'aime beaucoup l'antifest de @sabrina :

lavolte.net/antifest/

@rmd @meli_melo @Meor @lunar

Ce serait si cool. Il y a *énormément* de trucs à creuser, y compris dans les blablas préparatoires à cet enregsitrement. J'espère qu'on aura l'occase avant longtemps. (Dans mes obsessions : fandom & travail gratuit ; tournant générationnel du young adult ; constitution symbolique du canon...) Aux Intergalactiques si elles se tiennent ?

Toujours dans "La Fabrique des lendemains" de Rich Larson. Très grand créateur d'imagerie SF. Pas l'impression qu'il ait grand-chose à cirer de la hard science ni des récits en eux-mêmes, mais il a un don amoureux pour la poétique du genre. Recueil très dense, chaque nouvelle est un petit choc, beaucoup de choses superbes & ça part dans tous les sens. Là, par exemple, c'est des poulpes intelligents qui creusent la surface gelée de l'océan. Noir + happy end + tendresse = superbe.

@laurencedecock1 @ffeth

(mon papa dit encore "c'est bath", mais je le soupçonne de le faire par pur snobisme)

@laurencedecock1 @ffeth

top moumoute : intensif de qualité, syn. bien, bon

languefrancaise.net/Bob/40397

c'est peut-être une expression vernaculaire, enquête à suivre !

@laurencedecock1 @ffeth & les vikings ? hein ? les vikings ?
celui sur Magellan est top moumoute, je vais de ce pas essayer de trouver le bouquin de Pigafetta

#Avis #cuisine 📢
Mercredi après-midi nous allons à l'épicerie asiatique et j'aimerais que vous me proposiez des incontournables sachant que la cuisine japonaise ne fait pas partie de mes préférences.
#Cuisine Thaïe , coréenne, chinoise, vietnam.
#Help #Cuisine #Epices
Merci et repouëts appréciés
ou #Boosts

@natalia @kalakut
super liste de course !
j'ajoute la feuille de citron vert qui est incroyablement délicieuse (si c'est la version sèche il faut la retirer avant de manger, comme les feuilles de laurier)
& un combava, si tu trouves, tu peux le garder au congélo et le zester petit à petit

@Meor Ah, trop bien, j'avais jadis un projet de nouvelle idiote sur ces soirées à Zabriskie Point ! (Après j'ai vu le film d'Antonioni & j'ai renoncé tellement j'ai baillé) Je vais jeter un oeil au livre.

Déplier
Mastodon - Gougère Network

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !