Follow

"

Un an dans la ville-rue" de Di Filippo, petite hype du moment de la SFFFF, novella avec un beau & intriguant setting (tout est dans le titre), pleine de défauts, y compris d'écriture. Pas emballé. J'en attendais sans doute trop.

"Un de Baumugne" de Giono. La montagne, la paysannerie, les gens. Je tourne toujours autour de Giono, compagnon d'écriture - je reconnais des choses -, peintre de pays que j'aime, camarade, aussi. J'y reviens par la mode autour de Longo Maï.

(...)

· · Web · 1 · 4 · 4

Ça m'émeut & m'émerveille, cette langue qu'il utilise. D'ici, ses mondes semblent archéologiques ou SF, rejoignent ceux de Le Guin s'intéressant aux cultures autochtones. Giono aime les gens & les paysages, il tresse la continuité de l'un à l'autre, dans le temps long.
Peut-être un auteur important pour le futur, à ressortir de la naphtaline, à relire. Certainement l'écrivain majeur du nature writing à la française. Je recoco !

Sign in to participate in the conversation
Mastodon - Gougère Network

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!