lien vers touitteur
Les Imaginales avaient prévenu que le programme annoncé le 1er mai pouvait être sujet à de "petites modifications". Quelques exemples cités par Betty Piccioli sur twitter.
https://twitter.com/BettyPiccioli/status/1521387570491695105
lien vers touitteur
@Leo_Henry Ben dis donc, il ne va plus rester que les Intergalactiques comme festival décent (celui de Rennes qui s'est tenu récemment semble assez chouette par ailleurs, mais je n'ai malheureusement pas pu y aller).
lien vers touitteur
@Swarx C'est même plus une question de décence, à ce stade. On aurait pu espérer que les prises de parole d'il y a six mois auraient eu des effets, disons, dans l'autre sens. Là c'est le festival qui joue contre son propre camp. C'est ahurissant.
lien vers touitteur
Pour mémoire, Betty Piccioli déclarait à l'automne dernier, dans son discours de remise de prix :
"comme plusieurs dizaines de femmes du milieu littéraire de l’imaginaire, j’ai eu le courage de dénoncer au début de l’année 2021 les agissements sexistes et les intimidations d’un éditeur puissant. (...) Recevoir un prix dans le festival qui a accueilli cet homme pendant de trop nombreuses années est pour moi une victoire et un grand soulagement."
.../...
lien vers touitteur
(Pour suivre cette affaire & comme je suis un gros snob, je suis allé voir sur twitter depuis masto - à l'heure où tous les gens cools font l'inverse. Eh ben je suis pas déçu : il m'a fallu trois clicks pour tomber sur un inconnu qui me traitait d'ennemi de classe dans mon dos. C'est super énervant ce truc ou bien ?)
lien vers touitteur
@crowdagger C'est la faute aux vents d'altitude, moi j'ai tout fait pour que ça ruisselle. Zut quoi à la fin.